À la uneFranceInternational

Qu’est-ce que les “Fleets” ?

Réseau social Twitter

Aujourd’hui Twitter a mis à jour son application et lance une nouvelle fonctionnalité, les “Fleets”

Le réseau social Twitter a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité – très populaire lors des essais en Italie, Brésil ou en Inde – les fleets. Cette fonctionnalité permet de partager un tweet ou de réagir à un autre tweet. Mais qu’est-ce qui change des tweets normaux ? Ces messages disparaissent au bout de 24h.

Avec cette nouvelle fonctionnalité il sera aussi possible de “fleeter” des photos ou des vidéos. Mais avec cela Twitter ne dupe personne. L’oiseau bleu reprend le même système d’instantanéité de Snapchat ou encore des Stories d’Instagram. Twitter reprend aussi les codes de Snapchat et Instagram en reprenant la barre de progression de consultation des fleets.

Le directeur du Design, Joshua C.Harris assure donc que “Fleets invite l’utilisateur à joindre le débat de manière plus confiante et avec moins de pression car ces tweets temporaires ne sont pas soumis au retweet ou au like”. Ainsi les utilisateurs pourront participer à des débats qui se terminent parfois avec des tweets supprimés non assumés. Les fleets pourront être signalés s’ils enfreignent les conditions d’utilisation du site. “Comme pour les tweets, nous encourageons les personnes à signaler directement les Fleets qui enfreindraient les règles en tapant sur l’icône flèche du Fleet en question” indique-t-on chez Twitter.

Crédits : Twitter

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux