À la uneMusiqueSéries Tv

Qui chante le générique de Princesse Sarah ?

C’est un dessin animé culte : Princesse Sarah est sur France.TV. L’occasion de réentendre ce générique culte. Mais qui chante ce générique ?

« Princesse Sarah, mignonne p’tite fille »

C’est dans les années 80 sur La 5 que l’on a découvert ce dessin animé si triste : Princesse Sarah. Et même si d’autres programmes jouent sur les mêmes ressorts, celui-ci fait bien pleurer quand on le regarde.

Sarah est la fille d’un homme veuf qui a fait fortune aux Indes. Avant de repartir, son père l’ inscrit dans un pensionnat dirigé par Mlle Mangin. Dans sa nouvelle école, Sarah se lie d’amitié avec Marguerite qui subit les brimades de la fière Lavigna Herbert. Celle-ci se met à haïr Sarah. Lottie, âgée de quatre ans, souffre et pleure l’absence de sa maman. Elle trouve réconfort auprès de Sarah. Celle-ci est bien triste de voir aussi Becky, la servante du même âge qu’elle, maltraitée et contrainte aux travaux les plus pénibles. Sarah, généreuse et intelligente, charmera toutes ses camarades. Malheureusement, la situation ne durera pas. Une longue période de misère commence pour Sarah, à la grande joie de Lavigna …

A lire aussi : 10 dessins animés ou séries des années 80 où les enfants prennent cher | VL Média (vl-media.fr)

« Princesse, Princesse, tu es bien jolie, (tu es bien jolie) »

Si à l’époque de la 5 où la série arrive, on retrouvait aux génériques des chansons Valérie Barouille et bien sûr notre regrettée Claude Lombard, aucune des deux ne signera ce générique culte. Et pour cause, l’interprète n’est pas française comme le laisse présager ce très joli acens que l’on entend dans la chanson. L’interprète de Princesse Sarah est une méga star en Italie : Cristina D’Avena. Pour faire simple, c’est un peu Dorothée (pour la popularité) et Claude Lombard (pour la thématique dessin animé) réunies, en Italie. Une artiste extrêmement populaire qui continue d’être en concert aujourd’hui.

On lui doit de très très nombreux génériques en version italienne (qui allait ensuite être francisé pour notre marché, la appartenant à Berlusconi). On peut citer pelle mêle : Princesse Sarah donc, Emi Magique, Embrasse moi Lucile, Sailor Moon, Cat’s Eyes, Georgie, Lady Oscar, …le tout avec parfois la musique qui ira chez nous sur un autre dessin animé.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Greg Germain (voix française de Will Smith) - invité exceptionnel | Le Club #22

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

À la unePolitique

“Gratuité intégrale à l’école” : que signifie cette mesure du Nouveau Front populaire ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux