À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Ana de Armas, l’héroïne de Ballerina ? 

Ana de Armas est mise sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie du film de la franchise John Wick : Ballerina.

La franchise John Wick en salle

Le mercredi 4 juin 2025 sort le film Ballerina. Ce film dans l’univers de la franchise John Wick met en place un nouveau personnage principal Eve Macarro. Ce personnage est donc incarné par l’actrice cubaine Ana de Armas.

Ballerina se déroule entre les événements du troisième et quatrième film de la franchise de John Wick.

Eve Maccaro est une danseuse de ballet. Elle entreprend de se venger de ceux qui sont responsables de la mort de son père après être initié aux traditions d’assassin des Ruska Roma.

Un début de carrière en Espagne

Ana de Armas naît le 30 avril 1988 à La Havane à Cuba. À l’âge de quatorze ans, elle est admise au Théâtre national de Cuba. Malgré un long trajet en bus matin et soir, l’actrice est très rigoureuse, ne manquant pas un cours de théâtre.  

Elle déménage à dix-huit ans à Madrid pour poursuivre sa carrière en tant qu’actrice. Il s’ensuit pour l’actrice une période d’un peu moins de 10 ans dans l’industrie cinématographique espagnole. L’actrice cubaine décroche son premier rôle en 2006 dans le drame romantique Una rosa de Francia de Manuel Gutiérrez.

Ses premiers succès sont à la télévision espagnole dans la série feuilleton El Internado. Ana de Armas apparaît 6 saisons et fait de l’actrice une actrice célèbre en Espagne.

Son départ pour les États-Unis

Plus de 8 ans après son arrivée en Espagne, Ana de Armas s’envole pour Los Angeles en quête de carrière à Hollywood. 

Cependant l’actrice naturalisée espagnole, arrive dans cette ville elle parle très peu anglais et doit donc recommencer sa carrière à zéro ».  Elle se consacre pleinement à l’apprentissage de l’anglais pendant 4 mois.

Anna de Armas joue pour son premier rôle américian face à Keanu Reeves dans le thriller érotique Knock Knock (2015). 

Il s’ensuit pour l’actrice cubaine une longue série de rôles dans des films de premier plan. On retrouve Ana de Armas dans la comédie dramatique War Dogs de Todd Phillips. Elle apparaît à l’écran avec Ryan Gosling et Harrison Ford dans le thriller futuriste de Denis Villeneuve Blade Runner 2049.

Son rôle dans le film énigmatique À couteaux tirés réalisé par Rian Johnson marque une percée pour Ana de Armas. Elle est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical

Sa popularité ne cesse de s’accroître avec son rôle de Paloma dans le James Bond, No Time to Die. Elle partage donc l’écran avec Daniel Craig et Léa Seydoux.  L’actrice cubaine se retrouve en tant que tête d’affiche d’Eaux profondes en 2022 produit par Amazon Studio.

Ana de Armas incarne le sex-symbol des années 1950, Marilyn Monroe dans le film semi-biographique Blonde. L’actrice subit près de deux heures de maquillage tous les matins pour pouvoir tourner les scènes du film. Elle suit également des cours de diction pour retrouver le timbre et les expressions de Marylin Monroe.

Le duo Keanu Reeves – Ana de Armas

Ana de Armas est donc le personnage principal de Ballerina, elle côtoie donc Keanu Reeves, l’acteur iconique de John Wick. On retrouve les deux acteurs dans une multitude de films et de projets.

Le premier film d’Ana de Armas aux États-Unis, Knock Knock, les deux acteurs sont ensemble à l’écran. Keanu Reeves l’invite dans le thriller Suspicions en 2016 dans lequel il joue et produit.

Ce duo d’acteurs semble être apprécié des spectateurs et nous les retrouvons donc ce mercredi 4 juin 2025.

À lire aussi : 10 fun facts sur la saga John Wick

About author

Journaliste VL
Related posts
À la unePop & Geek

"Buck Danny Art Strips" : quand Buck Danny prend de l'altitude avec l'art contemporain

À la uneFaits Divers

Affaire Grégory : c'est quoi la stylométrie qui relance les interrogatoires ?

ActualitéCinémaCulture

Qui est Ironheart chez Marvel ?

À la uneMédias

C’est quoi “Sommes-nous tous racistes ?”, le dernier documentaire de France 2 critiqué par le RN ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux