À la uneInsoliteInternational

Qui est Anastasiia Lenna, l’ancienne Miss Ukraine qui a pris les armes ?

Anastasiia Lenna ex miss Ukraine armes guerre Russie Ukraine

Élue miss Ukraine en 2015, Anastasiia Lenna abandonne ses tenues glamours pour combattre auprès de son peuple envahi par la Russie.

Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, de nombreuses personnalités locales ont pris la parole. D’autres ont pris la décision de prendre directement les armes pour affronter l’ennemi. C’est le cas d’Anastasiia Lenna, une ex-miss Ukraine prête à tout pour défendre son pays aux côtés des soldats ukrainiens face à l’offensive russe. Arme à la main, lunette de protection sur le nez et vêtue d’un blouson et de gants en cuir, la diva originaire de Kiev s’affichait fièrement sur Instagram la semaine dernière. « Tous ceux qui traverseront la frontière de l’Ukraine avec l’intention d’envahir le pays seront abattus !« , a-t-elle prévenu dans une story éphémère, appelant également les siens à « démonter les panneaux routiers sur toutes les routes du pays » pour déstabiliser les troupes de Vladimir Poutine.

© Anastasiia Lenna Instagram

Loin de s’imaginer rejoindre « véritablement » l’armée de son pays aujourd’hui, Anastasiia Lenna est surtout connue pour avoir remporté l’élection Miss Ukraine en 2015. Avant cette victoire qui changera sa vie, la jeune femme de 31 ans a travaillé en tant que traductrice et responsable des relations publiques en Turquie. Si l’on prête attention à son profil sur le réseau social, nous pouvons également la voir à de nombreuses reprises en train de pratiquer du airsoft, un jeu grandeur nature où le but est de simuler des combats avec des armes factices à air comprimé.

D’autres stars ukrainiennes montent au créneau

La reine de beauté Anastasiia Lenna n’est pas la seule célébrité ukrainienne à être partie au front. En effet, les anciens boxeurs Vitali Klitschko (ex-champion du monde poids lourd devenu maire de Kiev en 2014) et son frère Wladimir Klitschko (ancien champion du monde poids lourd) ont, eux aussi, pris place en première ligne. Ces derniers se sont inscrits sur la liste des volontaires déterminés à combattre en février dernier. Depuis le début de l’invasion russe, les deux frangins communiquent fréquemment sur les réseaux sociaux au sujet de l’avancée du conflit.

À lire aussi : Après la victoire de Trump, les Simpson avaient prédit l’invasion de l’Ukraine

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux