C’est un des talents émergents de la nouvelle génération des acteurs ! Avec ses 14 ans de carrières, Bill Skarsgard a déjà une belle filmographie derrière lui. Il sera d’ailleurs à l’affiche du film « The Crow » qui sortira dans le courant de l’année.
De la Suède aux plus grosses productions hollywoodiennes, en 14 ans de carrière, Bill Skarsgard s’est imposé dans le paysage cinématographique. Né en 1990 à Stockholm, il grandit dans une famille déjà bien implantée dans le milieu. Stellan Skarsgard, son père est un célèbre acteur suédois alors que son frère Alexander est un comédien reconnu.
Des débuts discrets
En 2009, c’est à son tour de lancer sa carrière. Il commence par un rôle dans le film « Kenny Begins » et fait des passages à la télévision dans la série « Arn », en 2010. Mais ses débuts sont discrets. La gloire et la reconnaissance ne viennent pas immédiatement. Pourtant, petit à petit, l’acteur suédois va réussir à réellement devenir incontournable. Il se révèle notamment dans le film « Simple Simon » dans lequel il incarne un autiste asperger. Une interprétation remarquée qui lui ouvre les portes d’Hollywood.
De Hollywood à The Crow
En 2012, il obtient son premier rôle à Hollywood dans l’adaptation d’Anna Karénine ou il joue le rôle de Makhotin. C’est son premier grand rôle sur le sol américain. Après cette performance, il enchaîne les rôles et les grosses productions hollywoodiennes. Il joue dans « Divergente 3 : Au-delà du mur », « Atomic Blonde » au côté de Charlize Theron, fait des apparitions dans « Deadpool 2« et dernièrement dans « John Wick : Chapitre 4 ».
Mais ce qui le fera passer d’acteur à star internationale c’est le film d’horreur « Ca ». En 2017, il interprète Grippe-sou, le clown terrifiant du long-métrage. Le film est un succès et est salué par la critique. De plus, son interprétation est magistrale ce qui réitérera en 2019 dans la partie 2 du même film. Mais ne vous inquiétez pas, Bill Skarsgard a d’or et déjà été annoncé dans plusieurs films pour l’année 2024. Il sera à l’affiche de « Nosferatu », de « Lords of War » ainsi que de « The Crow« , film adapté de la série comics du même nom.
Eric Draven et sa fiancée se font agressés et tués par un gang après que la voiture du couple soit tombée en panne. Eric est ressuscité par un corbeau et se venge de ceux qui ont pris sa vie et celle de sa dulcinée.