ActualitéCinémaPop & Geek

D’où vient le personnage de City Hunter ?

Le manga culte Nicky Larson arrive sur Netflix le 25 avril. L’œuvre de Tsukasa Hojo a été créée en 1985, et le personnage éponyme reste toujours très populaire aujourd’hui. Mais qu’elle est son histoire ?

La bande annonce vient de sortir, Nicky Larson, célèbre manga japonais sera disponible sur Netflix le 25 avril. La série animée Nicky Larson (1987-1991) avait grandement participé au succès du manga. Plusieurs films ont été produits par la suite. Des films d’animation, comme le dernier en date Nicky Larson – City Hunter : Angel Dust, et des live en tout genre, comme Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Philippe Lacheau ont vu le jour.

Qui est Nicky Larson ?

Tout droit sorti de l’imaginaire de Tsukasa Hojo, Ryo Saeba, rebaptisé Nicky Larson dans la version française du dessin animé, est le principal protagoniste du manga City Hunter et de l’animé Nicky Larson. C’est un détective privé, garde du corps et un tueur professionnel de Tokyo.

Dans son enfance, Nicky a voyagé en avion avec ses parents. Malheureusement, ils ont connu un crash en Amérique Centrale pendant des conflits. Nicky est le seul survivant. Il a erré seul pendant plusieurs jours avant de trouver refuge dans un village occupé par des guérilleros. Il a été élevé par deux mercenaires, l’occidental père de Bloody Mary et Shin Kaibara, qu’il considérait comme son propre père. Nicky a dû apprendre à manier les armes pour survivre dans ce monde impitoyable.

À cause des ravages de la guerre, Kaibara a sombré dans la folie. Il a donc cherché à augmenter la puissance de ses hommes en utilisant de la « Poussière d’Ange ». Nicky fut son cobaye. Sous son emprise, Nicky a massacré la troupe de Mammouth et a été rendu partiellement aveugle. Avec l’aide du Professeur, l’homme a pu retrouver sa lucidité et a décidé de défier son père adoptif en duel, mais il a fini par perdre.

YouTube video

La personnalité de Nicky Larson

Nicky est un personnage avec une grande insouciance quant aux questions financières. Il a un goût immodéré pour les soirées festives et arrosées. Toutefois, les moments de forte intensité dramatique laissent percevoir un personnage infiniment plus profond, d’un courage sans faille, hanté par un passé douloureux qu’il n’évoque que très rarement.

En tant que City Hunter, il place sa conception du Bien et de la Justice au cœur de ses choix professionnels, n’acceptant que les missions en accord avec son code de moralité. Conscient de la noirceur et des dangers inhérents au monde dans lequel il évolue, il dissimule ses inquiétudes et son pessimisme derrière un masque. Véritable coureur de jupon, il sait rester professionnel lorsqu’il s’agit du travail. Il éprouve d’ailleurs de forts sentiments pour Laura même s’il refuse de lui déclarer, par crainte de la réaction de ses ennemis s’ils découvraient leur relation. C’est pour cela qu’il se montre indifférent avec elle voire blessant ; mais perd ses moyens dès qu’elle est en danger. Quand Nicky perd un proche, il masque son immense tristesse.

YouTube video

À lire aussi : Scream 7 : Neve Campbell revient

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux