À la uneSéries Tv

Qui est Camille Claris, la géniale héroïne de Vortex ?

Plus de 4 millions de personnes ont suivi le lancement de Vortex et ainsi adoré son héroïne Camille Claris. Mais où l’avons-nous déjà vu avant cette série.

Très attendue et bien mise en avant par France Télévisions, Vortex a réussi son entrée hier en réunissant plus de 4 millions de voyageurs spatio-temporels, une bonne nouvelle pour du genre. Outre la présence de Tomer Sisley, héros de Balthazar sur TF1, le public a visiblement pris du plaisir à (re)découvrir une comédienne pourtant habituée du petit écran mais qui trouve ici un rôle central à sa mesure : Camille Claris.

A lire aussi : On a vu pour vous … Vortex, la nouvelle série avec Tomer Sisley et Camille Claris (France 2) (vl-media.fr)

Avant cette participation à la série de France 2, la jeune comédienne a depuis longtemps baladé son joli minois dans beaucoup de séries. De notre côté ici à VL, nous n’avons jamais caché la suivre depuis de nombreuses années et la considérer comme une des valeurs importantes de la fiction française. Mais comme d’autres comédiens-nes (à l’image de Benjamin Baroche), il faut parfois « l’électrochoc » d’un rôle en particulier pour que le public (et donc la profession) s’empare de ces talents.

C’est pourtant dès 2009, dans l’étonnante série musico-historique 1788 … et demi que Camille Claris éclate au grand jour avec l’étonnant rôle de Charlotte de Saint-Azur (aux côtés de Sam Kermann, Bruno Debrandt, Philippe Duclos et une toute jeune Lou de Lâage). Injustement boudée par la critique et le public, la série était pourtant des plus originales.

En 2012, nouvelle interprétation remarquable et remarquée dans le « Skins français » : Clash, diffusée en prime time sur France 2 où elle incarne Olivia Sebag (Prix de la meilleure actrice dans une série française à Séries Mania). Toute l’émotion transmise régulièrement par la comédienne dans chacun de ses rôles se trouve déjà incarné dans ce teen drame de France 2. L’année suivante, elle jouera dans Tiger Lily, le rôle à 20 ans qu’incarne Lio, membre d’un groupe de rock féminin.

On la retrouvera ensuite dans de nombreuses séries en guest : de Caïn (où elle chantera même une chanson) à Instinct, Joséphine Ange Gardien ou Nina et Falco. Côté cinéma, elle sera remarquée en 2019 dans La dernière vie de Simon (Madeleine). Elle a aussi joué dans de nombreux courts métrages et de nombreuses pièces de théâtre.

Une comédienne brillante, dont l’émotion n’a d’égal que le talent qu’elle met dans ses rôles. On se réjouit que le public l’apprécie déjà dans Vortex pour laquelle elle donne beaucoup.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux