À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Qui est Chucky, ce personnage culte des films d’horreur qui arrive en série sur Salto ?

Chucky films horreur série TV portrait personnage

Héros d’une mythique saga, la petite poupée sanguinaire débarque en série le 1er avril sur la plateforme de streaming Salto.

Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. Le service VOD Salto s’apprête bel et à bien à accueillir l’un des pires personnages des films d’horreur : Chucky. En plus de proposer cinq volets sur les huit films de la saga culte, la série TV américaine éponyme créée par Don Mancini sera également disponible pour le plus grand bonheur des fans. Préparez-vous à trembler !

C’est quoi la série Chucky (2021) ? Lorsque la vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

L’histoire de Chucky

La poupée Chucky est en réalité le fruit d’un seul homme, Charles Lee Ray alias l’étrangleur de Lakeshore. Dans le premier opus Jeu d’enfants (Child’s Play, en anglais) sorti en 1988, ce tueur en série est poursuivi par les forces de l’ordre. Bloqué dans un magasin de jouets, il se fait tiré dessus. Le psychopathe décide alors d’utiliser la magie vaudou pour placer son esprit dans une poupée de la marque « Good Guys« , juste avant de rendre l’âme.

Le lendemain matin, sans qu’elle ne le sache, une mère de famille ordinaire du nom de Karen Barclay va acheter cette même poupée en réduction pour l’anniversaire de son fils Andy. Ce dernier, âgé à peine de 6 ans, ne va pas mettre longtemps à se rendre compte qu’il y a quelque chose qui louche avec son jouet. Dès la première nuit, Maggie la baby-sitter s’occupe du jeune gamin tandis que sa mère est au travail. Elle est intriguée par des bruits étranges et a l’impression de voir des mouvements rapides. Le soir-même, elle sera retrouvée morte… Le début d’une longue succession de tragédies signée Chucky en personne.

Personnalité

De la même nature que son « créateur », Chucky se révèle être totalement dérangé mentalement. Hargneux, égoïste, insensible… Il possède les pires défauts qu’il puisse exister. Le fait de tuer, torturer ou terroriser une personne lui procure un bien fou et il ne s’en cache pas. Jamais il n’oubliera une personne qui lui fait un coup à l’envers.

Néanmoins, dans son corps de petite poupée sadique, Chucky sait parfois se montrer aimant (pas trop non plus). Notamment envers Tiffany, sa petite amie qui deviendra sa femme. Mais aussi envers son futur enfant Glen à qui il tentera d’apprendre son loisir préféré : le meurtre.

Point forts / points faibles

Il ne mesure même pas 1 mètre et pourtant il est doté d’une force et d’une rapidité humaine. Chucky est en capacité de tuer des personnes pouvant mesurer jusqu’à cinq fois sa taille sans problème. Dans les différents films de la saga, nous remarquons que ces crimes sont préparés et réfléchis. Deuxième point important : Chucky semble immortel, ce qui le rend encore plus puissant. Que l’on lui explose la tête, que l’on lui tire dessus ou même qu’on le taille en pièces, rien n’y fait.

A contrario, il n’est pas infaillible. Etant donné qu’il vit comme un humain, il ressent les choses comme les humains. De ce fait, il n’est pas rare de le voir saigner et ressentir la douleur face à ces ennemis les plus redoutables.

À lire aussi : Qui est Leatherface, le psychopathe de Massacre à la tronçonneuse sur Netflix ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux