Voilà quelques semaines qu’un pseudo-journaliste sévissant sous le nom d’Isadora Duncan interpelle les personnalités dans la rue !
« Isadora Duncan » agit depuis de nombreuses semaines, dans les rues de Paris, en interpellant les personnalités à la sortie des plateaux de télévision ou de radio. C’est sur sa chaîne YouTube que l’homme, au véritable nom Marc Rylewski, poste ses vidéos. Les sujets évoqués sont nombreux : Gilets jaunes, Politique, Société …
Les personnalités qu’il piège sont prises au dépourvu. En effet, « Isadora Duncan » filme à l’improviste en posant des questions tendancieuses. Cette pratique, absolument inacceptable, ne respecte pas du tout les codes journalistiques.
Malgré son non-respect, Isadora Duncan est une « star » de YouTube !
« Isadora Duncan » cumule près de 7 millions de vues sur YouTube et a près de 15 000 abonnés. Ce fameux journaliste « Gilet jaune » a fait polémique en s’entretenant avec la journaliste de » Quotiden » Salhia Brakhlia. Lundi 19 février, les équipes de Yann Barthès ont même diffusé sur TMC les images de l’échange, absolument aberrant.
Mais qui est exactement cette personne ?
« Isadora Duncan » était une danseuse américaine bisexuelle, qui a révolutionné la danse au début du XXe siècle. Derrière ce pseudo se cache Marc Rylewski, paparazzi et « journaliste de rue ». Le mot journaliste n’est certainement pas approprié à cet individu manifestement dépourvu d’éthique. Le nouveau « Youtubeur » à commencé à se faire connaître « grâce » à une interview de rue du journaliste Jean-Michel Apathie. Mais ce n’est pas tout. Il a fait également le buzz avec une vidéo où il filme, à son insu, Franck Dubosc lors qu’il annonça le retrait de son soutien aux Gilets Jaunes.
À lire les commentaires sur sa page YouTube, bon nombre de Gilets jaunes ne soutiennent pas Marc Rylewski alias « Isadora Duncan ».