À la uneActualitéCinéma

Le Chant du Loup, Black Snake… Les sorties ciné du mercredi 20 février

Une histoire de sous-marin, des figurines en mission dans l’espace et un super-héros pas comme les autres… Faites votre choix, le programme ciné de cette semaine est chargé !

Le Chant du Loup

20 millions d’euros de budget, un casting cinq étoiles… Le Chant du Loup est un long-métrage français ambitieux, produit et distribué par Pathé. Le projet a été confié à Antonin Baudry, qui pour sa première réalisation, s’attaque à un film de genre bien particulier : un film de sous-marin. L’intrigue prend place principalement à l’intérieur d’un navire submersible des Forces sous-marines françaises, parti en mission commando sur les côtes syriennes. À son bord, Chanteraide (François Civil) occupe un poste essentiel. Il est l’oreille d’or, c’est-à-dire l’officier en charge de détecter et d’identifier les sons provenant de l’extérieur du bateau à l’aide d’un sonar. Jusqu’ici irréprochable, Chanteraide va commettre une erreur qui va mettre en péril le reste de l’équipage. Dès lors, il va tout faire pour se rattraper alors qu’un climat hostile dû à des tensions nucléaires devient de plus en plus inquiétant.

Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz… Une belle brochette de cadors du cinéma français sont présents au casting pour entourer François Civil qui livre ici une prestation saisissante. Moments de tension extrême garantis !

La Grande Aventure LEGO® 2 :

Est-ce que tout est encore super génial ? C’est la question que doivent se poser beaucoup de fans du précédent film alors que le deuxième volet des aventures d’Emmet, Lucy et Batman, nos figurines LEGO® préférées, sort en salle aujourd’hui. Cette fois-ci, la petite troupe prend son envol direction l’espace ! Mondes après mondes, ils seront confrontés à une terrible – mais tellement mignonne – menace : les envahisseurs Duplo®.

Toujours doublés par Arnaud Ducret et Tal, Emmet et Lucy vont devoir se méfier de ces nouveaux ennemis et faire preuve de courage, en usant habilement de leurs talents de Maîtres Constructeurs. Une comédie d’animation déjantée, destinée aussi bien à un public de jeunes spectateurs qu’aux grands enfants fans de ces petits personnages colorés . Idéal pour une sortie en famille !

Black Snake, La Légende du Serpent Noir

Thomas Ngijol est de retour sur grand écran ! Aux côtés de Karole Rocher (Polisse, Le Bal des Actrices), qui co-écrit, co-réalise et partage l’affiche du film avec lui, l’acteur revient sous les traits d’un super-héros surpuissant. Mais avant d’être un justicier masqué, Clotaire est avant un homme qui aime les femmes et qui pense mener une belle vie. De retour dans son pays natal en Afrique, il va être rattrapé par les mystérieuses origines de sa famille, dont il ne sait finalement pas grand chose. Éduqué par un grand-père expert en art martial, il va, sur un coup du sort, être mordu par un serpent et devenir le Black Snake. Dès lors, Clotaire va changer d’identité et devenir aux yeux de tous un héros pas comme les autres. Sa mission : mettre fin à l’oppression du dictateur Ézéchias dans le pays.

Ngijol revient en forme avec une nouvelle comédie rocambolesque, parodiant efficacement les films de super-héros en revisitant les codes du genre à sa sauce. Un bon divertissement à voir entre potes !

Parmi les autres sorties ciné de ce mercredi 20 février, on vous conseille également d’aller voir Grâce à Dieu de François Ozon, Destroyer de Karyn Kusama et La Chute de l’Empire Américain de Denys Arcand. Bons visionnages !

Continuez votre lecture
À la uneBasketSport

Basket - NBA : Toronto part en Finales NBA !

À la uneBrèvesSéries Tv

Whiskey Cavalier : la série est définitivement annulée par ABC

À la uneFrancePolitiqueSociété

L'abstention des jeunes inquiète à l'approche des élections européennes

À la uneActualitéCultureMusiqueSortiesSpectacles

Les Carmina Burana à Rennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux