ActualitéFranceSéries Tv

Qui est Elams, le rappeur star de la série Grand Palais sur France Télévisions?

À l’affiche de la série Grand Palais Chicha Lounge qui sort le 15 décembre sur France TV.Slash, Elams est principalement connu pour sa musique. Avec cette série, Elams fait ses premiers pas au cinéma.

Le rappeur Elams, originaire de Marseille, s’essaye au métier d’acteur dans la série Grand Palais Chicha lounge qui sera disponible le 15 décembre sur France TV.Slash. Il y joue le rôle d’un amant, mais surtout de chanteur qui anime les soirées du bar de la série. Des premiers pas au cinéma qui ne l’éloignent pas de la musique.

Elams, une vie de musique

Elams, de son vrai nom Elamine Ali, est né le 18 janvier 1994 à Marseille. C’est un rappeur et chanteur franco-comorien. Il est originaire de la cité de la Marine Bleue, dans le 14ème arrondissement de Marseille (Quartiers Nord). Il fait parti de la nouvelle garde rap venue du sud de la France. Le rappeur débute sa carrière en publiant des mixtapes gratuites et singles sur Youtube. Avec ses premiers sons Génération Cramer en 2013 ou encore On va négocier en 2014, il cumule plusieurs milliers de vues. L’artiste commence à acquérir de la notoriété en 2015. Il apparaît en featuring avec Alonzo sur le titre Homme à terre de la mixtape du rappeur Capo Dei Capitaine, Volume I. La même année son single Histoire de Love récoltera plus de 2 millions de vues sur YouTube.

Pochette de l’album Je suis Elams, sorti en 2016

En 2016, il sort son premier album Je suis Elams avec 20 titres dont un featuring avec Alonzo. Cet album bénéficiera d’un gros buzz dans tout le pays. En pleine promotion de son album, il est incarcéré au centre pénitentiaire d’Aix-Lunes. C’est d’ailleurs dans cette maison d’arrêt qu’il tournera frauduleusement pendant sa détention le clip de sa chanson Prétoire.

Une carrière réussie

En 2017, il sort un deuxième album Réussir et mourir. Certains de ses sons cartonneront. Notamment, Le son qui fout le darwa avec plus de 14 millions de streams sur YouTube. Mais aussi Libérable qui fera 11 millions de vues. Un troisième album voit le jour en 2018. Intitulé Ce que l’on vit, l’album accueille en featuring des artistes de prestige comme Jul, Marwa Loud, Keblack, Naps, RK, Alrima et Sofiane.

En 2020, le rappeur participe à l’album 13’Organisé d’un groupe qui réunit plusieurs gros noms de la scène rap marseillaise comme Jul, SCH ou encore l’Algérino. Elams est présent sur les titres Bande organisée, Partout c’est la même, Combien et Heat. Durant l’année 2021, il figure dans le projet Le Classico Organisé qui regroupe des rappeurs français des Bouches-du-Rhône et de la région parisienne. Elams figure dans les titres Cœur de pirate et Tout pour la mif.

Après trois ans d’absence sans albums, il revient en 2021 avec un quatrième album, Thug Life, dans lequel il invite Lynda, Rohff, Hatik et Vegedream. En mars 2023, il sort un son par jour de son Album Gratuit Vol. 2, notamment un rap avec le chanteur Scridge. Celui-ci est disponible sur les plateformes de streaming de musiques mais aussi sur la plateforme YouTube. Le dernier album d’Elams, Mwanamboka est sorti le 26 mai 2023. C’est son cinquième album studio.

YouTube video

Vous pourrez retrouver Elams dès le 15 décembre à l’écran dans Grand Palais Chicha Lounge sur France TV.Slash aux côtés d’Orane Hadjadj et Foëd Amara.

À lire aussi : Eurovision Junior 2023 : qui est Zoé Clauzure, la candidate française ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

France

Les événements marquants de l’année : rétrospective et perspectives

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux