À la uneSéries Tv

Eurovision Junior 2023 : qui est Zoé Clauzure, la candidate française ?

L’Eurovision Junior 2023 se tiendra en France à Nice et sera diffusée le 26 novembre 2023 à 16.00 depuis Nice. Zoé Clauzure représentera la France.

C’est avec le titre « Coeur » que Zoé Clauzure représentera la France lors de l’édition 2023 de l’Eurovision Junior, un titre que l’on peut écouter ici. Elle fut demi-finaliste de la Saison 7 de The Voice Kids en 2020, dans l’équipe de Soprano. France Télévisions présente aujourd’hui le portrait de la jeune candidate.

YouTube video

« 13 ans à peine et un chemin déjà pailleté de succès, de challenges et aussi des rencontres avec des artistes accomplis. Zoé Clauzure a ainsi chanté avec Amir qui l’a pris sous son aile pendant son show au Zénith de Caen l’hiver dernier. Avec Yseult, elle a improvisé un duo à Saint-Lô, en 2021. Elle a assuré la première partie de Lou à La Cigale. Enregistré plusieurs singles dont Dans les nuages. Quoi d’autre? Camille Lellouche, Barbara Pravi ou Joyce Jonathan ont adoré ses covers au piano, un instrument que Zoé pratique depuis ses 6 ans. Laeticia Hallyday a applaudi sa version de Je te promets et la suit sur Instagram, Zoé a également participé à The Voice Kids saison 7 (2020) où elle a été demi-finaliste. C’est dire si le monde de la musique compte sur Zoé. Et pour cause. L’adolescente de Montrouge, fan de Zaho de Sagazan, Lady Gaga, Billie Eillish, va défendre la France au Concours Eurovision de la chanson Junior 2023 avec Coeur, de la pop pleine de peps, où elle déploie l’étendue de son chant, tour à tour douceur et force ; son art de tenir la note; d’empoigner des paroles puissantes. Le texte est du sur-mesure puisque Zoé a soufflé des mots auxquels elle tenait – palpiter, accélérer, etc – et le thème. Coeur parle de harcèlement scolaire.« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Bugarach : Lula Cotton Frapier, Lisa Do Couto Teixeira et Fabien Montagner - invités | La loi des séries #774

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux