À la uneSéries Tv

Qui est Estelle, le personnage joué par Alexia Degrémont dans Un si grand soleil ?

C’est l’une des nouvelles recrues d’Un si grand soleil : après Chante il y a une dizaine d’années, Alexia Degrémont est présente dans une grande arche de la série de France 2.

Elle va faire chavirer les cœurs et les corps : Alexia Degrémont vient de rejoindre Un si grand soleil dans un rôle qui va avoir une importance considérable dans le futur de la série. Lors de notre passage à Montpellier en septembre dernier, nous l’avons rencontré.

A lire aussi : Un si grand soleil tourne des épisodes qui vont rebattre toutes les cartes de la série | VL Média (vl-media.fr)

YouTube video

Comment vous a-t-on présenté votre personnage ?

Je n’avais pas trop d’informations au début. J’ai passé deux scènes au casting et je savais qu’il s’agissait d’Estelle Toussaint, une masseuse. Dans une des scènes, je massais Guilhem, et dans une autre scène, je suis au téléphone avec Akim après avoir été agressée par un client. Il me demande d’aller porter plainte pour la procédure (une scène à laquelle nous avons assisté lors de notre venue en septembre ndlr). De fil en aiguille, Estelle commence à tomber sous le charme de ce gentil policier. Pour lui au départ c’est compliqué car il est encore sous le coup de son histoire avec Margot et donc il fait tout ça par bienveillance. C’est Estelle qui va tomber sous son charme. Du côté de Guilhem, on comprend qu’elle le masse depuis longtemps et il se confie beaucoup à elle, il lui parle des histoires avec sa nièce. Et grâce à mon travail, je lui « répare » son épaule à laquelle il a mal depuis un moment. Pour Estelle, Guilhem est un vrai ami à qui elle se confie sur ses histoires d’amour notamment mais lui va tomber amoureux d’elle en secret, ce qui va lui faire beaucoup de mal. Il finira par me déclarer sa flamme à son tour mais pour savoir ce qui va arriver, il faudra suivre la série mais ça va être intense (la seule chose que l’on peut dire c’est que c’est à l’issue de cette intrigue que Manuel Blanc quitte la série ndlr).

Est-ce que Estelle est amenée à rester dans Un si grand soleil ?

Déjà il faut dire que c’est un très beau personnage, avec beaucoup de choses à jouer et c’est précieux pour une actrice, j’ai beaucoup de chance. Outre les scènes avec Akim et Guihem, Estelle est aussi amie avec Carine (Alika Del sol) qui va être sa confidente dans son histoire avec Guilhem, allant même jusqu’à l’encourager à avancer et assumer ses choix. Savoir si le personnage restera, c’est entre les mains des auteurs cette décision, mais dans les dernières séquences que j’ai tourné, rien ne l’empêche. Tout reste ouvert ! (Alexia était en train de tourner les dernières scènes de l’arche quand nous sommes venus). La fin de l’intrigue est très forte vous allez voir. Reste que je suis ravie que mon personnage ait une telle responsabilité pour accompagner notamment le départ de Manuel Blanc. Beaucoup d’enjeux et de rebondissements, je suis vraiment très contente. Ca m’a permis de retrouver des gens de l’époque de Chante, je suis très heureuse d’être là !

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

"Bebert" des Forbans - invité | Le Club #17

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux