À la uneMédias

Qui est Eve Gilles, Miss France 2024 ?

Eve Gilles, Miss France 2024 ©TF1

Eve Gilles s’est vue décerner le titre de Miss France 2024. Celle qui porte désormais l’écharpe a su mettre en valeurs son parcours et ses différences.

Au Zenith de Dijon ce samedi 16 décembre, Miss Guadeloupe a cédé sa place à Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais. « Personne ne doit vous dicter qui vous êtes » a déclaré la nouvelle Miss France à l’occasion de la cérémonie qui a rassemblé une moyenne de 7,1 millions de téléspectateurs. Élue par le public et par un jury de sept femmes, la jeune femme de 20 ans, aux origines réunionnaises, est déjà à l’aise avec son nouveau statue.

Son combat pour la liberté des femmes est un aspect majeure de sa participation. Assumant fièrement ses cheveux courts, Eve Gilles se distingue des autres Miss. Elle a promis de « défendre les valeurs des femmes fortes ». Elle ajoute lors de la conférence de presse, « Le body shaming, on le subit au quotidien, peu importe. On a tous nos imperfections. Chaque femme est différente, nous sommes tous uniques« .

Une miss différente

Eve Gilles fait de ses différences de réels atouts. Elle met en avant un parcours atypique et un physique distinct des autres Miss. « Nous avons l’habitude de voir de belles Miss aux cheveux longs, de belles boucles, alors que moi non, j’ai choisi un côté androgyne plus masculin, qui fait pourtant ma féminité. La différence est aussi dans ma personnalité, ma manière d’être, mes objectifs… » a-t-elle déclaré.

Son parcours n’est pas banal non plus. Lors de la conférence de presse, Eve a énoncé son cheminement avant d’arriver sur la plus haute marche du podium. « J’ai commencé par la médecine mais ça ne me plaisait pas, donc j’ai travaillé à l’usine quelques mois et j’ai commencé des études de mathématiques, qui ont toujours été ma voie. Cette année je mets mes études en pause mais je l’ai toujours dit, élue Miss France ou non, je reprendrai mes études et j’irai au bout de mon diplôme ». Côté maquillage, ce n’était pas facile. Mais bon, « maintenant je m’en sors très bien ! » ajoute la nouvelle Miss.

Maths, danse, droit des femmes

En deuxième année de licence mathématiques et informatique à Lille, l’étudiante aspire à travailler dans le domaine des statistiques. Durant son temps libre, la jeune femme pratique l’équitation. Avec les enfants, elle dispense des cours de danse en modern jazz. Côté culture, Eve Gilles se passionne pour les romans, les films, et les séries policières.

Sur le plan associatif, son désir est de s’engager auprès d’organisations luttant pour les droits des femmes. Eve Gilles se décrit comme une personne déterminée et audacieuse. C’est grâce à cette détermination qu’elle a atteint son objectif d’être Miss France.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

ActualitéFranceMédias

Qui est Keiona, la drag queen candidate de Danse avec les stars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux