ActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

Qui est exactement Miss Marvel, ce personnage de la nouvelle série Marvel ?

Le célèbre personnage de Miss Marvel est de retour dans une série sur Disney +. Disponible à partir du 8 juin sur la plateforme, on retrouvera les nouvelles aventures de Miss Marvel, incarnée par le personnage de Kamala Khan. Entrez dans l’univers Marvel, qui est exactement Miss Marvel ?

Miss Marvel est à l’origine une super-héroïne créée par Gerry Conway et John Buscema. Elle est apparue pour la toute première fois dans les comics Marvel en janvier 1977.

L‘héroïne fait partie de l’emblématique univers Marvel avec ses pouvoirs et son personnage de fiction qui fascinent les plus grands fans de Comics. Joué par plusieurs personnages comme Carol Danvers, Sharon Ventura, Malicia, Karla Sofen ou encore Deidre Wentworth, c’est Kamala Khan qui incarne le rôle de Miss Marvel depuis 2013.

Le personnage apparait notamment dans plusieurs Comics comme les Quatre Fantastiques ou Avengers. Impressionnant de par son sang froid, sa force et son attitude, Miss Marvel est un personnage marquant de la MCU.

La super-héroine Kamala Khan

Depuis 2013 c’est Kamela Khan qui incarne Miss Marvel.

Lycéenne qui joue beaucoup aux jeux vidéos et qui idolâtre les super héros. Elle est issue d’une famille musulmane très croyante et pratiquante. Les parents de Kamala ont peur pour leur fille en la voyant fréquenter un monde de fêtard, de jeunes adolescents inconscients etc. Contre la volonté de ses parents en faisant le mur, Kamala Khan participe un soir à une fête pour essayer de s’assumer et de découvrir qui elle est. Mais loin d’être à l’aise à cette fête et en la forçant à boire de l’alcool, la jeune fille préfère rentrer chez elle. Sur le chemin du retour, elle traverse un brouillard tératogène lâché par le roi des Inhumains Blackagar Boltagon alias Flèche Noire lors d’un combat. La jeune fille s’évanouit et à son réveil elle avait changé d’apparence. Elle comprend vite qu’elle est désormais dotée du pouvoir de changer d’apparence. Après milles questions et la découverte des ses pouvoirs, elle se confectionne un costume qu’elle améliorera avec le temps et avec son ami Bruno qui est à ses cotés depuis le début. Elle finit par faire ses premiers pas en tant que Miss Marvel reconnue de ses pairs.

Les pouvoirs de Miss Marvel

En parlant de pouvoirs, les pouvoirs de Miss Marvel ont été activé lorsqu’elle avait respiré les brumes tératogènes dans le brouillard. Kamala Khan est donc une polymorphe, elle est capable de modifier son apparence, de déformer, d’allonger, agrandir, rétrécir, compresser, rendre élastique tout son corps. Elle est plus forte, plus résistante, plus rapide et agile lorsqu’elle est transformée. Elle peut aussi se changer en une autre personne ou en un objet animé. Elle arrive à guérir de ses blessures en reprenant sa forme normale mais ses pouvoirs la fatiguent beaucoup. Petit hic, la super-héroïne ne peut pas se déformer de nouveau tant que sa blessure n’est pas totalement guérie. C’est pas si facile la vie de super-héros…

Pour les fans de l’univers Marvel ou pour les plus curieux, retrouvez les nouvelles aventures de Miss Marvel bientôt disponible sur Disney +.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Quel programme à la place de Plus belle la vie ?

À la uneSéries Tv

France Télévisions : quelles séries françaises pour la saison prochaine ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre… qui était Nostradamus

ActualitéCultureMusique

10 tubes iconiques des Sex Pistols

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux