ActualitéCinémaPop & GeekSéries Tv

C’est qui … Krypto le superchien qui va bientôt ressortir en DVD ?

La série animée Krypto le superchien, diffusée entre 2005 et 2006 sur France 3 va être rééditée en DVD. Une super nouvelle pour les nostalgiques de la série sur le chien aux super-pouvoirs et pour les plus jeunes.

A l’occasion de la sorte du film Krypto et les Super-animaux, Warner Bros va produire un DVD contenant les soixante-dix huit épisodes de la série originale Kripto le superchien. Cette réédition est prévue pour le 2 août aux Etats-Unis, quelques jours seulement après la sortie du film en salle. En France, un DVD sur les aventures du petit chien existait déjà jusqu’en 2009, doit-on s’attendre aussi à son retour ?

Un personnage du DCU ?

Krypto fait sa première apparition dans le 210ème numéro des Adventure Comics, dans une aventure de Spiderman. Ce sont le scénaristes Otto Binder et l’artiste Curt Swan qui l’ont imaginé. Son apparition a été tant appréciée, que les auteurs se lancent dans la création des familles des héros, comme Supergirl, la cousine de Superman. C’est une tendance qu’on l’on retrouve aussi chez Marvel.

Mais ce n’est pas tout, car Krypto devient par la suite lui-même un héros, et plus seulement un personnage secondaire. Il rencontre notamment Ace le Bat-Chien, Isis la chatte-femme, ou Eclair le chat d’une voisine. Ensemble, ils sécurisent Metropolis de ses ennemis animaux.

Krypto, comme son maître, possède de super-pouvoirs. Comme c’est un chien, son ouïe et son odorat est encore plus développé que celui de Superman. Krypto peut aussi parler dans le dessin animé, car son intelligence est supérieur à celle d’un chien terrien.

Histoire

Comme Superman, Krypto vient de la planète Krypton. C’est son maître, Jor-El, le père de Superman, qui l’envoie sur Terre pour tester sa navette permettant de rejoindre cet autre monde. Dans les comics, la navette du chien se perd dans une branche temporelle et ce dernier arrive donc en même temps que Kal-El (le nom de Superman sur sa planète d’origine). Mais dans la version animée, Krypto atterri sans Superman. Il est adopté par Kévin, un enfant de Metropolis.

A lire aussi : Saint Seiya Symphonic Adventure : le concert dingue au Grand Rex

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Quel programme à la place de Plus belle la vie ?

À la uneSéries Tv

France Télévisions : quelles séries françaises pour la saison prochaine ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre… qui était Nostradamus

ActualitéCultureMusique

10 tubes iconiques des Sex Pistols

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux