Hier, au sein du Palais Bourbon, les députés fraîchement élus ont dû élire le nouveau président de l’Assemblée nationale. Durant le vote, de nombreux députés du NFP ont refusé de serrer la main au député RN Flavien Termet.
Lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale, la coutume souhaite que le vote soit présidé par le doyen des députés et que ce-dernier soit accompagné des six plus jeunes de l’Hémicycle. Flavien Termet, âgé de 22 ans et benjamin de cette nouvelle assemblée, a donc dû se prêter aux jeux de la démocratie. Mais le député du Rassemblement national des Ardennes a fait face à plusieurs refus.
Flavien Termet des Républicains au RN
Du haut de son perchoir, le député RN Flavien Termet, a tenté de serrer la main aux députés venus voter. Cependant, nombreux sont les députés du NFP et notamment de La France Insoumise à avoir refusé de lui serrer la main. Les députés se défendent en précisant « qu’on ne sert pas la main à l’extrême-droite« . Parmi les refus Louis Boyard, Manuel Bompard ou encore Sandrine Rousseau. Lors de cette journée de vote, une image a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encres. Un député LFI s’est approché de la main tendue du député RN avant de lui proposer un pierre, feuille, ciseaux.
Inconnu au bataillon, Flavien Termet s’est retrouvé sous le feu des projecteurs. A 22 ans, le jeune député du Rassemblement national est né à Lorient dans le Morbihan. En 2020, il commence une licence de droit à l’université de Rennes pour finalement implanter le RN dans les Ardennes et en devenir le député. Avant de devenir le plus jeune député de l’Hémicycle, il commence sa carrière en politique chez Les Républicains à l’âge de 17 ans. Trois ans après son « entrée » en politique, il « s’oriente » vers l’extrême-droite.