ActualitéCultureInternational

Qui est James Corden, la star des late shows américains qui va arrêter son émission ?

C’est annoncé, l’animateur de l’émission à succès « The Late late show » tire sa révérence ! Son départ n’est prévu qu’en 2023 mais affole déjà la chaîne CBS qui peine à trouver un remplaçant pour l’animateur devenu culte.

James Corden, l’homme aux 10 casquettes

Il est anglais mais travaille principalement aux Etats-Unis, notamment depuis qu’il anime le « Late late show ». James Corden est animateur, humoriste, acteur, chanteur, scénaristes et producteur…rien que ça ! Il alterne entre son succès en tant que comédien pour ses différentes performances dans des comédies musicale (6 à son actif) et le « late late show » depuis 2015.

Acteur et chanteur

De 2007 à début 2010, Corden a joué dans sa propre série, la sitcom qui l’a fait connaître en Angleterre : BBC Three Gavin & Stacey ; l’aventure a duré 2 ans et 7 mois. En 2010, James Corden interprète, aux côtés de Dizzee Rascal, la chanson Shout, devenue l’hymne non officiel anglais de la coupe du monde 2010. À la suite, en 2011, il obtient le rôle principale de la comédie musicale One Man, Two Guvnors. Sa performance lui vaudra le Tony Award du meilleur acteur en 2012. James enchaîne ensuite les comédies et apparitions télévisées.

The Late Late show

James Corden prend les rênes de l’émission le 23 mars 2015, cette émission de fin de soirée américaine accueille des stars américaines et les fait participer à des questionnaires, des jeux ou encore des battles. L’émission implique des séquences devenues virales telles que les Carpools Karaoke ; ces séquences mettent en scène Corden et son invité dans une voiture en train de faire un karaoké. De nombreuses grandes personnalités se sont prêtées au jeu : Lady gaga, Michelle Obama, Ed Sheehan ou encore Will Smith…

Malgré le franc succès de l’émission et la volonté de la chaîne de le garder, l’animateur a décidé de ne pas reconduire son contrat pour une saison de plus. Après 7 ans d’émission, James Corden décide de rentrer au Royaume Unis pour profiter de sa famille qui y réside.

À lire aussi : ToonMe : comment se transformer en personnage Pixar ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Le Seigneur des anneaux : c’est quoi le “Silmarillion” ? 

À la uneInternational

La mission Dart : quel était le but de cette mission spatiale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux