À la uneHigh Tech

ToonMe : comment se transformer en personnage Pixar ?

application ToonMe retouche photo selfies Pixar film animation Alerte Rouge

Victime d’un succès phénoménal, l’application gratuite ToonMe transforme votre visage en celui d’un personnage de l’univers Pixar.

En début d’année 2022, le mot « Pixar » s’est retrouvé en tendances pendant plusieurs jours sur Twitter. La cause ? L’arrivée de ToonMe. Une application de retouche photos qui permet aux internautes, mais aussi à tous ceux possédant un smartphone, de transformer leurs selfies en version dessin animé. Si l’application n’a aucun lien avec le studio d’animation, elle a connue un véritable succès rappelant celui de FaceApp ou encore des memojis à la sortie de l’Iphone X.

ToonMe est disponible gratuitement sur PC, iOS et Android. Son fonctionnement est plutôt simple et intuitif. Il vous suffit d’importer une de vos photos préférées et l’application va se charger d’apposer ses filtres cartoons. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix puis télécharger celle qui vous satisfait le plus. Une version « pro » est également mise à disposition pour la somme de 4,99 euros par mois.

Privilégier la version web à l’application

Pour profiter de l’application sur son smartphone, ToonMe demande à l’utilisateur de créer un compte. Mais gare à la politique de confidentialité (élément qu’on ne lit quasiment jamais)… En effet, dans cette dernière, il est mentionné que l’app est susceptible d’accéder à certaines données comme votre nom, vos informations sur les réseaux sociaux, vos photos ou encore votre adresse e-mail. Tout cela dans un objectif « d’effectuer des activités de marketing« .

Ainsi, il est conseillé de vous rendre directement sur le site web de ToonMe afin d’en profiter à 100%, sans avoir besoin de livrer vos données personnelles.

À lire aussi : À quoi va servir la SGIN, la nouvelle application d’identité numérique ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

À la uneInternationalSportSports d'hiver

C'est qui Hilaree Nelson, cette icône de l'alpinisme portée disparue dans l'Himalaya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux