ActualitéCinémaFrance

Qui est Marie Papillon, l’héroïne de La Graine ?

La jeune femme de 32 ans, aux nombreuses facettes professionnelles, avait fait le buzz en 2020 après la révélation de sa liaison amoureuse avec la chanteuse Angèle. C’est désormais à la une du film « La Graine » qu’elle refait son apparition sur nos écrans.

Née dans le Havre en 1988, c’est à présent dans la ville lumière qu’elle a élu domicile. Marie Papillon s’est notamment fait connaître sur Instagram pendant la pandémie du Coronavirus. Aujourd’hui très active sur son compte, 306K followers suivent tous les jours ses vidéos drôles à l’humour décalé. Son chien, Bibi, qu’elle aime plus que tout est la star de ses réseaux sociaux et elle le met en scène dans des situations plus burlesques les unes, que les autres. Cette vedette canine a même eu le privilège d’apparaître dans le clip « Oui ou Non » d’Angèle.

L’humoriste s’était également lancé sur YouTube avec son propre contenu : « Marie dans ta boîte », mais elle fait aussi beaucoup de collaborations avec un grand nombre d’autres vidéastes sur la plateforme.

Business Woman

Marie Papillon n’est pas qu’une comédienne à l’humour vif, c’est également une vraie femme d’affaire qui, en moins d’une décennie, a fait l’exploit de monter cinq boîtes à succès.

En commençant par être la co-fondatrice du « Réfectoire », un food truck parisien. Toujours sur l’aspect culinaire, elle a fondé Le Food Market, une illustre cantine de rue de la capitale.

En 2021, elle publie son premier livre nommé « Marinette » en hommage au personnage imaginaire qu’elle met en scène dans ses réels sur Instagram. Ce personnage inventé représente, à travers un filtre, une petite fille innocente qui questionne perpétuellement sa mère sur la vie et ses problématiques. Le livre permet donc, sur un ton toujours enfantin, de questionner différents sujets épineux de la vie tels que l’homophobie, l’handicap, la masturbation, le genre, l’environnement… C’est la talentueuse dessinatrice Blanche Sabbah qui donne vie à cette bande dessinée de vingt chapitres grâce à son crayon.

Pour n’en plus finir, l’humoriste aux multiples projets, ouvre un studio photo qu’elle appelle « Studio Maurice » en l’honneur de son grand-père décédé. Ce studio gagné en renommée puisqu’il a accueilli dans ses locaux nombre de marques prestigieuses, comme YSL, Zadig et Voltaire, L’Oréal, Cacharel… Ainsi que de nombreux artistes stars avec bien évidemment Angèle, ou Clara Luciani.

Début d’une carrière dans le cinéma ?

Sorti ce 3 mai sur Amazon Prime Video, « La Graine » met en scène la comédienne dans son premier grand rôle aux écrans, accompagné de la célèbre actrice Stacy Martin, connue pour ses films graves.

La comédie joue sur le ton de l’humour pour dénoncer l’injustice d’obtenir une PMA pour les couples homosexuels. En effet, Lucie et Inès, interprétées par les deux jeunes femmes, font face à diverses problématiques toutes s’appuyant sur l’absurde pour adoucir la gravité de la situation. Elles partent alors en Belgique, après cinq tentatives de PMA, pour espérer trouver LA graine.

À lire aussi : Pourquoi Adèle Haenel a décidé d’arrêter le cinéma ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

ActualitéRégionsReportages

On a vécu 3 jours … au rythme des fêtes de Bayonne

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024

Comment on détermine que la Seine est « baignable » ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... la troisième saison de The bear (Disney+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux