À la uneMusique

Qui est Marie Poulain, cette jeune artiste de 25 ans qui signe un duo avec Calogero ?

Calogero a présenté la nouvelle artiste, avec qui on a pu le voir chanter le titre « Le hall des départs » sur plusieurs plateaux.

Une mélodie romantique

« Le Hall des départs », une chanson qui commence tout en douceur, un piano au début, des violons ensuite, elle nous transporte et nous étonne grâce à ce duo de voix magnifique. La voix plus basse de Calogero se cale parfaitement à la voix grave de Marie Poulain, un duo vocal qui fait frémir les oreilles. « L’amour est un thème inépuisable en chanson. C’est un sujet à la fois beau et compliqué. C’est surtout le fondement de tout. » a partagé Calogero sur le plateau de RFM. Cette musique est donc un extrait du nouvel album de Calogero intitulé « AMOUR », qui sortira le 8 septembre prochain.

Nouveau talent découvert

Marie Poulain est la nouvelle auteur du célèbre chanteur. On sait seulement qu’elle est formée au théâtre, au piano et à la guitare. C’est elle qui a écrit les paroles du « Hall des départs », tandis que Calogero a composé la musique pour accompagner son texte. Le chanteur a confié sur le plateau de RFM leur relation très « particulière » qui a permis de créer simultanément avec elle, de manière très fluide. « Il y a quelque chose de romantique dans cette chanson et en même temps un clin d’œil à The Cure. Sur l’intro, l’orchestre est arrangé de manière à ce que les instruments soient un peu dissonants comme dans une B.O » a confié le chanteur. Marie Poulain a expliqué que leur rencontre s’est faite par le biais d’ami d’ami, et que Calogero a vu sa maquette et a immédiatement voulu la rencontrer.

Une tournée et un autre duo

Il y a quelques jours, Calogero annoncait la tournée A.M.O.U.R TOUR, qui débutera le 11 janvier 2024 pour 42 dates. Il sera notamment à Paris, le 9 mars 2024 à La Défense Arena. On sait désormais que Marie Poulain fera la première partie de ses concerts, l’occasion de rechanter « le hall des départs » en tandem.  « Je trouve ça magique quand deux chanteurs comme ça se rencontrent et arrivent à faire passer de l’émotion à travers leurs voix, parce que ce n’est pas toujours simple en fait, c’est rare » s’est réjouit Calogero. De plus, on sait que le chanteur Gaetan Roussel fera également un duo avec Calogero à l’occasion de cette nouvelle tournée, avec le titre « La nuit n’est jamais noire » !

A lire aussi : C’est quoi “The Idol”, cette série présentée à Cannes avec The Weeknd et Lily-Rose Depp ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux