ActualitéInternationalsociété

Qui est “Nunzio Palumbo”, ce chef mafieux en cavale déguisé en patron de restaurant ?

Nunzio Palumbo, ce nom ne vous dit sûrement rien mais c’est celui d’un chef mafieux à l’histoire étonnante. De chef mafieux à patron de restaurant sur la Côte d’Azur, voici la drôle histoire de Nunzio Palumbo.

Avez-vous déjà gouté aux plats napolitain du restaurant Alberto, situé au premier étage du Touring, ce bar-hôtel réputé de Saint-Raphael ? Alors si c’est le cas, vous avez sûrement mangé dans le restaurant d’un chef mafieux en cavale depuis des années. C’est l’histoire de Nunzio Palumbo. Il régalait ses clients dans son restaurant de la Côte d’Azur mais ce nom était utilisé pour cacher sa vraie identité d’homme mafieux de 56 ans en cavale.

Il vivait paisiblement sur la Côte d’Azur depuis plusieurs mois maintenant. Loin de sa cavale qui a duré huit ans et de ses problèmes avec la justice et surtout loin de sa carrière de chef mafieux. Reconverti en chef cuisinier, il préparait dans la plus grande tradition, des pâtes carbonara et du poulpe qu’il préparait divinement.

Poulpe du restaurant Alberto

De son vrai nom, Antonio Cuzzo, il faisait partie des hommes de main d’un très puissant mafieux qui dirigeait un clan de la Camorra, dans le sud de Naples en Italie. Dans ce clan, il commettait plusieurs actes notamment des actes de violence pour permettre au clan de contrôler le territoire ennemi.

Antonia Cuzzo, alias Nunzio Palumbo, a été arrêté en 2012 après un braquage à main armée et le vol de 20 000 euros. Une intervention musclée selon la police italienne et le capitaine Francesco Pirotti :« Quand les policiers sont entrés dans la maison, les braqueurs ont lâché leur rottweiler sur eux. » Le mafieux est alors condamné par la justice de son pays à 16 ans d’emprisonnement pour vol, recel et détention d’arme illégale. Mais le futur chef cuistot trouve sa peine bien trop longue, il décide alors de s’enfuir et la police perd toute trace de l’homme.

Avant de débarquer sur la Côte d’Azur, Antonio Cuzzo est localisé en Allemagne et au Royaume-Uni ,mais personne ne parvient à lui mettre la main dessus. C’est grâce à un système d’écoute que les policiers arrivent à localiser l’homme à Saint-Raphaël. Mais c’est l’homme lui-même qui permettra aux policiers de le retrouver, il est pris en photo pour un article publié, en mars dernier, dans la gazette locale.

Il est officiellement arrêté au début du mois de mai, l’homme de 56 ans est placé en détention provisoire avant de voir son extradition vers l’Italie validée ou pas.

Drôle de carrière pour ce mafieux de 56 ans. De chef de clan à chef d’un restaurant réputé, la carrière du patron s’arrête là.

À lire aussi : 8 “parrains” de la Mafia redoutés et redoutables

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous ... Johnny Hallyday L'exposition (Porte de Versailles)

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode de Bioman (1984)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux