La composition du nouveau gouvernement est encore en suspens, mais certains noms commencent à sortir comme celui d’Olivia Grégoire. Portrait de la prochaine porte-parole du gouvernement.
Pour succéder à Gabriel Attal, aux côtés d’Emmanuel Macron, qui renouvelle un second mandat, Olivia Grégoire prendra la parole au nom du gouvernement.
Une femme comme voix
Depuis la réélection d’Emmanuel Macron le 24 avril 2022, la composition du gouvernement se fait petit à petit. Aujourd’hui, vendredi 20 mai 2022, le nom de la nouvelle porte-parole est sorti : Olivia Grégoire. Cette femme déjà très active dans la vie politique française, succèdera à Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement sortant.
Après avoir travaillé au gouvernement Castex en tant que secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, Olivia Grégoire est aujourd’hui nommée porte-parole du nouveau gouvernement.
Un parcours audacieux
Avant de commencer sa carrière politique, Olivia Grégoire a passé ses diplômes à l’école Sciences Po avant d’aller à l’ESSEC, une grande école de commerce. Elle poursuit son parcours dans la communication et la publicité avant d’ouvrir son propre cabinet de conseil en stratégie et communication en 2014.
Néanmoins l’appel de la politique se fait de plus en plus fort. En effet, depuis sa jeunesse Olivia Grégoire milite. D’abord pour le parti Démocratie Libérale, dissout depuis 2002, puis aux côtés d’Emmanuel Macron dans le parti La République en Marche (LREM) maintenant renommé Renaissance. Olivia Grégoire poursuit son épopée politique en étant élue députée en 2017 dans la douzième circonscription de Paris lors des élections législatives. En 2020, elle est nommée secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable. Pour continuer sur sa lancée, Olivia Grégoire est aujourd’hui la voix du gouvernement d’Emmanuel Macron.