ActualitéPeopleSéries Tv

Jusqu’ici tout va bien : qui est Paola Locatelli, l’influenceuse star de la série Netflix ?

Harcelée à ses débuts, elle est vite devenue la protégée de Rihanna. Paola Locatelli compte aujourd’hui près de 2 millions d’abonnés sur Instagram et fait son entrée sur les plateaux de cinéma. Retour sur son parcours, qui n’a pas été qu’une « success story ».

A tout juste 18 ans, l’influenceuse Paola Locatelli, aussi connue sous le pseudonyme Paola Lct, compte 1,8 millions d’abonnés sur Instagram. Ce qui la classe parmi les 30 influenceurs français les plus suivis sur le réseau. Harcelée à ses débuts, son joli minois est aujourd’hui demandé par les plus grands : Fenty, Garnier, Puma, Louis Vuitton… Et même par l’industrie du septième art puisqu’on pourra bientôt la retrouver dans les Liaisons dangereuses sur Netflix.

Découverte de YouTube et de l’enfer des réseaux

Paola se fait connaître sur YouTube. A 11 ans elle créé sa première chaîne, « PL beauty and co » en duo avec sa cousine. YouTube est sa passion, elle se voit déjà en faire son métier. Un an plus tard, en 2015 elle se lance en solo. Une vidéo, nommée « 15 faits chelou sur moi » fait le buzz. Pour faire rire, elle y raconte « manger ses ongles de pieds ». La vidéo cumule 8 millions de vues et est partagée sur tous les réseaux sociaux. S’enchaînent alors les moqueries sur le web, mais pas que. Aucune frontière n’existe entre monde virtuel et monde réel. Les moqueries continuent dans les couloirs du collège, dans la rue. Paola perd des amis, a du mal à aller au collège. « Ca a déclenché un tourbillon de haine » déclare-t-elle ans une vidéo à ce sujet trois ans plus tard. « Les gens étaient ignobles avec moi ».

YouTube video

Mais de ce harcèlement est née la star que nous connaissons aujourd’hui. Poussée par trois amis fidèles, elle décide de « s’en foutre ». La passionnée de toujours compte 20 000 abonnés sur YouTube. Et si elle utilisait ce buzz pour « créer quelque chose de positif » ? Elle décide de continuer les vidéos, de se faire un compte instagram, un twitter… Et la voilà lancée. Sa simplicité et sa fraîcheur conquissent les internautes. Aujourd’hui elle ne regrette plus sa vidéo.

Paola Lct, celle que tous s’arrache

Sa communauté grandissante, elle se lie d’amitié avec des YouTubers français en vue comme Sundy Jules, Sullivan Gwed ou Clara Marz. Ce qui lui permet de se faire connaître par leur public, un public jeune qui s’attache à la « petite sœur » du groupe.  

Paola Locatelli en vacances avec Sundy Jules, Sullivan Gwed, Bilal Hassani

A l’international aussi, sa fraicheur conquit le public. Rihanna, Tyra Banks, les Américaines l’adorent.

YouTube video

De YouTubeuse à mannequin… à actrice

Sa beauté a été très vite remarquée à l’étranger. D’origines cap-verdienne et italienne, ses yeux verts, son sourire éclatant et ses cheveux bouclés ont tout de suite capté l’attention du public et des caméras.

Très vite les marques se l’arrachent : elle devient l’égérie de Puma, pose pour Garnier, crée son parfum pour Louis Vuitton, sa paire de lunette de soleil pour Kapten & Son, apparait dans l’édition 2021 de Just Dance… Elle est invitée partout : au festival de Cannes, aux fashions weeks, aux événements de marques comme Fenty…

Paola Locatelli au festival de Cannes 2021

Mais ce n’est pas tout, en 2022, Paola se lance dans l’acting. On va la retrouver très bientôt sur Netflix dans une version moderne du livre les Liaisons dangereuses de Laclos. Elle y incarnera le personnage principal, Célène, une amoureuse de l’amour et des livres. Elle apparaîtra aussi dans la série Chair Tendre de France TV Slash.

Plusieurs médias estiment sa fortune a un million d’euros.

Une personnalité engagée

Paola Locatelli est marraine de l’Association Aïda dans laquelle elle est engagée depuis 2018. L’organisation aide les jeunes touchés par le cancer. Rare influenceuse française métisse elle utilise son influence pour passer des messages contre le racisme. Elle est notamment très impliquée dans le mouvement Black Lives Matter.

A lire aussi : Les 6 meilleurs looks des influenceurs français vus à Coachella

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 10 Créations Originales préférées ?

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

ActualitéÉtudiantFrance

"Conjugaison être", "conjugaison avoir", ... : 5 conseils pour éviter les pièges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux