C’est une vidéo qui est devenue virale qui a aidé la carrière de Shawn Warner à démarrer. L’écrivain de 58 ans est l’auteur de « Leigh Howard et les fantômes du manoir Simmons-Pierce ».
Shawn Warner est un écrivain de 58 ans. Cette nouvelle vocation pour cet homme du Texas est venue après avoir été licencié de son travail d’ingénieur logiciel. Auparavant, Shawn Warner avait été vétéran de l’armée et est devenu ensuite agent de santé mentale pédiatrique. Après tous ces métiers dans le civil, il a décidé de réaliser son rêve d’enfant : écrire un livre. Mais huit mois après la parution de son premier livre : Leigh Howard et les fantômes du manoir Simmons-Pierce il n’avait vendu qu’une dizaine d’exemplaires. L’écrivain avait pourtant enchaîné des séances de dédicaces qui étaient souvent très solitaires.
Une vidéo TikTok avec plus de 17 millions de vues
@shawnwwrites I have no words aside from Thank You supporting Leigh Howard and the Ghosts of Simmons-Pierce Manor! @internetfamouslol, @giwarnertamuedu. #booktok #booksoftiktok #newauthor #newtotok #yabooks ♬ original sound – Shawn
Alors que Shawn Warner était en séance dédicace dans un supermarché au Texas un client, Jerrad Swearengin, décide de filmer l’échange entre eux et la poste sur TikTok. Cette vidéo comptabilise alors plus de 17 millions de vues. Une publicité qui va aider l’écrivain à devenir best-seller et à être en tête des ventes du site Amazon. Une semaine après la publication de la vidéo, l’homme a vendu des milliers d’exemplaires dans le monde entier. Pour remercier ceux qui se sont intéressés à son livre l’auteur a créé un compte TikTok et a réalisé une vidéo. Un succès que l’écrivain ne pouvait pas prédire, ni même Jerrad Swearengin qui a publié la vidéo. Depuis ce succès, l’auteur est invité de plusieurs talk-shows américains pour parler de son livre et de son histoire.