Tibo InShape, l’un des plus gros Youtubeurs français, a fait polémique ces derniers jours en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Qui est Tibo InShape, cet influenceur suivi par plus de 8,5 millions d’abonnés ?
Après la publication d’une vidéo qui a déclenché une certaine polémique sur les réseaux sociaux, Tibo InShape à été contrait de présenter ses excuses pour calmer toute haine.
Une vidéo polémique
C’est sur TikTok que Tibo InShape a crée une grosse polémique. En publiant une courte vidéo « Rien à foutre de ta dépression », il a agité toute la toile et a attisé la colère d’un grand nombre d’internautes. Le Youtubeur a voulu transmettre un message sûrement positif aux personnes atteintes de dépression, mais son message n’a pas convaincu son public. Les internautes ont vu, à travers cette vidéo, un jugement assez négatif de la part du sportif envers les personnes malades. Forcément les commentaires n’ont pas tardé, « La dépression est une maladie. Traiter des malades de merdes, y’a pas de mots pour définir la honte que c’est. Demain ça peut-être ton frère ou ta sœur, tes parents, n’importe lequel de tes proches. Tu les traitera de merde si ça arrive @TiboInShape ? Devine qui en est une now ? », « mon fils dépressif s’est suicidé à cause de @TiboInShape bravo plainte déposée », « Vous voyez ça typiquement ce que fait @TiboInShape c’est de la maltraitance bienveillante.«
Après ces nombreuses réactions qui ont déchainé la toile, le jeune homme à dû s’expliquer sur les réseaux sociaux : « Hier j’ai fait un Tik Tok motivation pour aider toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau à aller de l’avant. Mon but était aussi de motiver les personnes atteintes de dépression. Et malheureusement, tout le monde ne l’a pas pris comme ça. La dépression est une vraie maladie. C’est difficile de s’en sortir mais il existe des solutions. Donc je tiens à m’excuser pour les personnes qui ont mal interprété mon Tik Tok« .
Star des réseaux sociaux
Thibaud Delapart, alias Tibo InShape, est l’un des plus gros Youtubeurs français. Avec près de 8,5 millions d’abonnés sur sa chaine Youtube.
Le jeune homme originaire de Toulouse s’est crée une communauté assez importante, en publiant des vidéos de conseils liés à la musculation. Ses vidéos motivations, conseils, nutritions et découvertes, lui ont permis de faire grimper son audience en ajoutant également un bonne dose d’humour. Une dose d’humour qui peut quelque fois lui porter préjudice si elle est mal dosée… Avec sa copine JujuFitcat, les deux influenceurs sport sont une référence pour certains qui souhaitent se mettre au sport, commencer une bonne alimentation ou tout simplement découvrir des métiers assez inconnu du grand public.