À la uneCinémaCulture

Qui est Zoë Kravitz, la nouvelle « Catwoman » de Batman ?

Catwoman, Zoë Kravitz

À l’affiche du nouveau Batman, Zoë Kravitz enfile le costume emblématique de Catwoman. Qui est cette actrice aux multiples facettes ?

Zoë Kravitz est Catwoman. Elle incarne la célèbre femme-chat de l’univers DC Comics dans le nouveau Batman signé Matt Reeves. Une revanche pour celle qui affirme avoir été écartée, il y a 10 ans, du casting de The Dark Knigth Rises de Christopher Nolan à cause de sa couleur de peau.

YouTube video

Début de carrière

Tout d’abord mannequin, la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonnet commence à côtoyer le monde du cinéma très tôt. C’est en 2007, dans le film « Le goût de la vie », qu’elle se fait remarquer. Elle donne, la même année, la réplique à Jodie Foster dans le thriller « à vif ». Des films qui lui permettent de jouer avec des noms renommés du cinéma comme Bruce Willis ou encore Pierce Brosnan.

Percée médiatique

C’est en incarnant le personnage d’Angel Salvador, en 2011, dans « X-men : Le commencement » qu’elle se fait son propre nom, et même un prénom à Hollywood. Elle enchaîne les blockbusters avec son rôle dans la saga Divergente au côté de Shailene Woodley. Elle campera le personnage de Christina à trois reprises.

Puis elle retrouvera Nicolas Hoult, son partenaire dans les X-men, dans le quatrième volet de « Mad Max » (Mad Max : Fury Road) avec Charlize Theron et Tom Hardy. Devenue l’une des actrices les plus populaires de sa génération, elle est à l’affiche « Des animaux Fantastiques » et sa suite. Avant d’avoir signé pour le rôle de Catwoman au côté de Robert Pattinson dans le dernier « Batman ».

Coté séries

Zoë Kravitz se fait un nom aussi du côté du petit écran. En effet, après une apparition dans la saison 4 de « Californication » dans le rôle Pearl en 2011, c’est au milieu du casting 5 étoiles de la série « Big Littles Lies » qu’elle apparait dernièrement. Elle y retrouve d’ailleurs Shailene Woodley. Elle campe aussi l’héroïne de la série sentimentale « High Fidelity », tiré du roman de Nick Hornby et du film de Stephen Frears.

La musique dans la peau

Elle suit aussi les traces de son père, Lenny Kravitz, dans la musique. L’actrice, mais aussi chanteuse, a fondé son propre groupe : LOLAWOLF ( du nom de son demi-frère et de sa demi-soeur). Un style de musique indépendant pour ce groupe qui se fait connaître de plus en plus.

Bref, Zoë Kravitz ne chôme pas !

À lire aussi : Qui est Anastasia Lenna, l’ancienne miss Ukraine, qui a pris les armes ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Attaque sur Israël : c'est quoi l'article 51 brandit par l’Iran ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux