
Le mercato 2025 a électrisé le monde des médias et les téléspectateurs. Entre l’arrivée de Cyril Hanouna et Olivier Minne au sein du Groupe M6 ou encore le départ de Laurent Ruquier sur T18, le mercato fait parler de lui et promet de belles surprises.
Entrée l’arrivée de nouvelles chaînes, la fermeture de certaines et le changement de numérations pour d’autres, le mercato 2025 a su surprendre les professionnels des médias autant que les téléspectateurs. A la rentrée, le paysage audiovisuel français va sûrement changer de visage.
Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio !
Annoncé en grandes pompes depuis le mois de février, Cyril Hanouna fera son retour à la télévision dès le 1er septembre prochain. L’ex animateur de « Touche pas à mon poste » sur l’ancienne chaîne du groupe Canal +, C8, sera en quotidienne sur W9 et Fun Radio. Cyril Hanouna va animer deux nouvelles émissions, l’une sur Fun Radio intitulée « Tout beau tout Fun » les après-midis et l’autre sur W9 nommée « Tout beau tout 9 » de 18h à 21h. L’animateur a aussi annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue pour sa quotidienne à la télévision. Il s’agit de Jade Leboeuf, fille du champion du monde de football 98, Frank Leboeuf.
Olivier Minne débarque sur M6
Il anime « Fort Boyard » depuis 2003, emblème de France Télévisions, Olivier Minne débarque sur M6 à la rentrée a annoncé le groupe dans un communiqué : « Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu’il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l’équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne ». L’animateur de « Tout le monde à son mot à dire » sur France 2 devrait animer de « grands divertissements » sur M6.
Eric Brunet : partir et finalement… revenir
En août 2024, Eric Brunet avait quitté LCI pour BFMTV avant d’être « remercié » par la chaîne d’information en janvier 2025. Le journaliste âgé de 60 ans sera aussi écarté de l’émission « Les auditeurs ont la parole » diffusée sur RTL. Un programme quotidien qu’il animait depuis l’été 2023 suite au départ de Pascal Praud. Eric Brunet revient finalement sur LCI dès le 7 juin prochain pour une émission diffusée les samedis et dimanches après-midi avant de débarquer en quotidienne à la rentrée.
Du changement chez RTL
Dès le 25 août prochain, Marc-Olivier Fogiel rejoint la matinale de RTL animée par Thomas Sotto pour une interview quotidienne. Officialisée par la radio du Groupe M6, Marc-Olivier Fogiel sera aussi la voix de RTL pour les grands événements. De son côté, Amandine Bégot, actuelle co-animatrice de la matinale prendra la tête de RTL Midi alors que Céline Landreau rejoindra la matinale et présentera le journal de 8 heures.
Flavie Flament reste, Julien Arnaud part ?
Selon les informations de Clément Garin, Julien Arnaud quitterait l’émission « Télématin » sur France 2 après une seule saison. Une information qui n’a pas été officialisée à l’heure actuelle. De son côté, Flavie Flament devrait continuer l’aventure au côté d’une nouvelle recrue à la rentrée.
Francis Huster et son « cluedo » géant !
Décidément, le Groupe M6 propose de multiples nouveautés pour la rentrée. En effet, le comédien âgé de 77 ans, Francis Huster va animer une nouvelle émission nommée « Murder Party ». Durant une soirée, sept personnalités (François Berléand, Natasha St-Pierre, Rayane Bensetti, Michel Sarran, Diane Leyre, Lola Dubini et Roman Doduik) vont mener l’enquête au sujet d’un faux crime à la façon « Cluedo ».
« Chez Ruquier » sur T18
La nouvelle chaîne T18 s’offre une recrue de taille : Laurent Ruquier. En effet, l’animateur des « Grosses têtes » sur RTL va présenter une émission hebdomadaire intitulée « Chez Ruquier » à partir du 14 juin prochain. Une nouvelle émission qui sera diffusée chaque samedi soir de 20h à 21h et sera axée sur l’actualité avec des invités du monde du cinéma, du théâtre, de la littérature… Au moins un humoriste sera présent dans chaque numéro et Laurent Ruquier ne sera pas accompagné de chroniqueurs réguliers dans cette nouvelle aventure. Le 6 juin prochain à 19h45, Laurent Ruquier animera aussi l’émission spéciale d’ouverture de la chaîne T18.