À la uneSéries Tv

Qui se souvient du générique de la série Classe Mannequin lancée en 1993 ?

Si Vanessa Demouy est aujourd’hui une des stars d’Ici tout commence, c’est en octobre 1993 que le public la découvre dans Classe Mannequin. Et là encore, un générique culte !

Avec ses 120 épisodes diffusés entre 1993 et 1994, Classe Mannequin est devenue une série qui a bercé les fins de journée de toute une génération sur M6. La série a révélé des visages bien connus des spectateurs comme Christine Lemler (ensuite un des visages de Sous le soleil), Anne-Charlotte Pontabry, un certain Laurent Lafitte et bien sûr Vanessa Demouy ! Cette série est la réponse de M6 au carton des sitcoms AB de TF1. Même si elle n’a jamais atteint son succès, Classe Mannequin a tout de même marqué les spectateurs qui l’ont vu. Et son générique aussi ! Un album regroupant des chansons de la série est même sorti en 1994 (le single « Backstage » ça vous parle ?).

A lire aussi Ici tout commence : qui sont les nouveaux élèves de l’Institut ? | VL Média (vl-media.fr)

Pour celles et ceux qui ne s’en souviennent pas, ce sont bien les 3 héroïnes de la série à savoir Vanessa Demouy, Christine Lemler et Anne-Charlotte Pontabry qui chantent le titre phare de la série, Essaye d’imaginer ! Et petite anecdote : Isabelle Margault figurait parmi les auteurs qui écrivaient sur la série.

En 1995, M6 propose une suite à la série mais en mode saga de l’été tournée à la Martinique, Cœurs Caraïbes (et sa suite Aventures Caraïbes) et Vanessa Demouy rempile à la chanson du générique, plutôt réussie, « Jam is black » !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

À la uneFrance

Quels sont les candidats déjà annoncés pour la présidentielle 2027 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux