À la uneSéries Tv

Qui se souvient du générique de la série Classe Mannequin lancée en 1993 ?

Si Vanessa Demouy est aujourd’hui une des stars d’Ici tout commence, c’est en octobre 1993 que le public la découvre dans Classe Mannequin. Et là encore, un générique culte !

Avec ses 120 épisodes diffusés entre 1993 et 1994, Classe Mannequin est devenue une série qui a bercé les fins de journée de toute une génération sur M6. La série a révélé des visages bien connus des spectateurs comme Christine Lemler (ensuite un des visages de Sous le soleil), Anne-Charlotte Pontabry, un certain Laurent Lafitte et bien sûr Vanessa Demouy ! Cette série est la réponse de M6 au carton des sitcoms AB de TF1. Même si elle n’a jamais atteint son succès, Classe Mannequin a tout de même marqué les spectateurs qui l’ont vu. Et son générique aussi ! Un album regroupant des chansons de la série est même sorti en 1994 (le single « Backstage » ça vous parle ?).

A lire aussi Ici tout commence : qui sont les nouveaux élèves de l’Institut ? | VL Média (vl-media.fr)

Pour celles et ceux qui ne s’en souviennent pas, ce sont bien les 3 héroïnes de la série à savoir Vanessa Demouy, Christine Lemler et Anne-Charlotte Pontabry qui chantent le titre phare de la série, Essaye d’imaginer ! Et petite anecdote : Isabelle Margault figurait parmi les auteurs qui écrivaient sur la série.

En 1995, M6 propose une suite à la série mais en mode saga de l’été tournée à la Martinique, Cœurs Caraïbes (et sa suite Aventures Caraïbes) et Vanessa Demouy rempile à la chanson du générique, plutôt réussie, « Jam is black » !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

EmissionsLa Loi des Séries 📺Séries Tv

"Sœurs et solidaires" - Cat's Eyes | La loi des séries #797

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux