ActualitéSportTennis

Qui sont les grands favoris de Roland-Garros ?

L’édition de Roland-Garros 2022 a débuté cette semaine et durera jusqu’en début juin. Comme chaque édition, les joueurs qui portent le statut de favori sont les plus scrutés dès les premiers tours. Alors, Rafael Nadal, Novak Djokovic, le jeune Carlos Alcaraz, qui sont les grands favoris de cette édition Roland-Garros 2022 ?

Chez les hommes comme chez les femmes, nombreux sont ceux qui portent le numéro de favoris.

Novak Djokovic en excellente forme

Le champion en titre peut profiter de la blessure de son grand rival, Rafael Nadal pour prétendre au podium. Souffrant d’un mal “chronique et incurable” au pied gauche, l’Espagnol et 13 fois vainqueur du tournoi de Roland-Garros, semble assez incertain pour cette édition. Le Serbe, vainqueur du Master 1000 de Rome, rappelle qu’il est l’un des meilleurs joueur au monde, un joueur et un adversaire redoutable. Novak Djokovic se positionne comme étant le grand favori de l’édition 2022 de Roland-Garros.

Mais face à lui il y a la jeunesse, le talent, l’espoir. l’Espagnol Carlos Alcaraz est bien l’adversaire qu’on peut craindre le plus.

Le phénomène Carlos Alcaraz

Le jeune Espagnol a crée la sensation au master 1000 de Madrid en éliminant les plus grands joueurs notamment Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il est de retour pour le tournoi de Roland-Garros et est bien décidé à s’affirmer auprès des plus grands. Considéré comme “le futur Nadal“, il est attendu par de nombreux supporters. À seulement 19 ans, Carlos Alcaraz peut encore plus rentrer dans l’histoire en essayant de viser le podium et de faire des matchs remarquables.

Les outsiders Zverev et Tsitsipas

Derrière les plus grands noms, on remarque aussi les talentueux Alexander Sverev et Stefanos Tsitsipas. L’Allemand Alexander Sverev a su s’imposer sur terre battue malgré sa défaite face à Alcaraz en finale de Madrid. Quant au Grec Stefanos Tsitsipas, le finaliste de l’édition de l’année dernière, reste inquiétant pour certains, avec son titre à Monte-Carlo en avril et sa finale au Master 1000 à Rome.

La reine Iga Swiatek

Du coté des femmes aussi il y a des favoris. Une en particulier, Iga Swiatek. La Polonaise, devenue numéro un mondiale en 2020, écrase ses concurrentes ces derniers temps. Avec 28 victoires consécutives, elle cherche à détruire son record à Paris notamment.

On la retrouvera donc dans cette édition de Roland-Garros 2022 au plus haut niveau de sa forme pour viser le titre.

À lire aussi : Roland-Garros pour France TV et une plateforme de streaming

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre… qui était Nostradamus

ActualitéCultureMusique

10 tubes iconiques des Sex Pistols

ActualitéCinémaCultureMusique

6 compositions d'Ennio Morricone reconnaissables dès les premières notes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux