ActualitéCinémaCultureSéries Tv

Qui est Yasmin Finney, l’actrice transgenre qui rejoint le casting de Doctor Who ?

Yasmin Janney

Après un succès immédiat dans la série Netflix Heartstopper, Yasmin Finney continue sur la route du cinéma avec Doctor Who.

Jeune, pétillante et déterminée, Yasmin Finney est rapidement devenue un modèle pour de nombreux jeunes, propageant son parcours atypique.

Un modèle de valeurs

Avant d’atterrir au cinéma, Yasmin Finney est une personnalité publique sur les réseaux sociaux. En effet, via TikTok et Instagram, elle partage son quotidien d’adolescente trans britannique noire. En montrant son ressenti et ses difficultés toujours avec une touche d’humour, la jeune femme a créée une véritable communauté, s’élevant à 1,6 million d’abonnés sur TikTok. Ses vidéos plaisent particulièrement à une génération qui s’interroge et est ouverte d’esprit. Certaines de ses vidéos comptabilisent plus de 12 millions de vues.

Avec une telle communauté et un partage bienveillant et représentatif, Yasmin Finney est nominée dans la deuxième liste annuelle du 20 Under 20 du Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD). Cette association américaine lutte contre les discriminations et les attaques à l’encontre des personnes LGBTQ+ au sein des médias. Chaque année, GLAAD célèbre 20 jeunes qui partagent leurs valeurs et aident l’activisme, comme Yasmin Finney.

Un succès immédiat au cinéma

Après des débuts tumultueux au cinéma, Yasmin Finney rencontre un franc succès dans la nouvelle série Netflix, intitulée HeartStopper. En effet, après avoir obtenue un rôle dans le film de Billy Porter, What if ?, la pandémie de Covid-19 et les restrictions de déplacement l’empêche de se rendre aux États-Unis pour le tournage. Ainsi, le rôle d’Elle Argent, une jeune adolescente transgenre, dans HeartStopper marque le début de sa carrière d’actrice.

En interprétant le personnage bienveillant et joyeux d’Elle Argent, Yasmin Finney dévoile un talent et une passion pour l’acting. Un rôle qui a charmé le public, puisque, mardi 18 mai 2022, Yasmin Finney a rejoint officiellement le casting de la 14ème saison de la série télévisée Doctor Who. Aux côtés du nouveau Doctor, interprété par Ncuti Gatwa, Yasmin Finney jouera Rose, la compagne de route du Doctor.

À lire aussi : Qui est Ncuti Gatwa, le nouveau visage de Doctor Who ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

MédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : les 30 ans de son duo culte avec Jerry Lee Lewis

ActualitéSéries Tv

Les 10 commandements du fan de séries en période d'examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux