
Dans un communiqué, France Télévisions et Brut ont annoncé le nom du prochain maître des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes 2025. L’acteur et réalisateur choisi va succéder à Camille Cottin.
Ce mercredi 26 mars, France Télévisions et Brut ont officialisé le nom du prochain maître des cérémonies d’ouverture et de fermeture du Festival de Cannes 2025. L’acteur et réalisateur, Laurent Lafitte va succéder à Camille Cottin dans le rôle de « présentateur ». Un rôle que le comédien a déjà incarné en 2016 et qui avait suscité une vive polémique. Cette année-là, le Festival de Cannes fêtait sa 69e édition et Woody Allen faisait l’ouverture des festivités en présentant sur la Croisette son dernier film « Café Society ». Laurent Lafitte en avait alors profité pour s’adresser au réalisateur américain, accusé d’agression sexuelle par sa fille Dylan : « Ca fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n’êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis », avait-il déclaré.

Une polémique qui ne va pas empêcher Laurent Lafitte de se prêter au jeu, une nouvelle fois. Succédant à Camille Cottin (maîtresse de cérémonie en 2024), Laurent Laffite, va présenter les cérémonies de la 78e édition du Festival de Cannes. Le rendez-vous du 7e art se tiendra du 13 au 24 mai prochain. Du côté du jury, Juliette Binoche, récompensée à Cannes en 2010 pour le film « Copie Conforme » d’Abbas Kiarostazami, sera la présidente. Pour le reste des annonces, il faudra attendre le 10 avril par la voix de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes lors d’une conférence de presse.