À la uneActualitéFootSport

Foot : le compromettant rapport Garcia concernant la FIFA

Rapport Garcia

Le quotidien allemand Bild évoque dans son édition à paraître mardi l’existence d’un rapport écrit par l’enquêteur indépendant Michael Garcia. Ce rapport confirme les soupçons de corruptions qui pèsent sur la FIFA.

La FIFA encore éclaboussée par des soupçons de corruption. Et le pavé jeté dans la mare est un rapport de 400 pages écrit par un ex procureur américain, Michael Garcia, qui s’intéressait à l’attribution des Coupes du monde de football 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar. Ces deux attributions, décidée fin 2010, font polémiques, à cause des soupçons de corruptions qui les accompagnent.

Publié par le média allemand Bild, le rapport Garcia révèle donc «qu’un ancien membre exécutif (de l’instance mondiale) a félicité des membres de la Fédération qatarie et les a remerciés par mail pour un virement de plusieurs centaines de milliers d’euros. Deux millions de dollars de provenance inconnue ont en outre atterri sur le livret d’épargne de la fille de 10 ans d’un membre de la Fifa».

Une fête à Rio avec un jet privé

Mais ce n’est pas tout. Bild affirme également que «trois membres exécutifs de la Fifa disposant d’un droit de vote sont allés à une fête à Rio dans un jet privé de la Fédération qatarie de foot avant le vote pour l’attribution de la compétition».

Enfin, le plus grand centre sportif du monde, « Aspire Academy », une organisation qatarie, a également «été impliqué de manière décisive dans la manipulation des membres de la Fifa disposant d’un droit de vote». Bref, les années Blatter (du nom de l’ancien président de la FIFA déchu en 2015 pour des allégations de corruptions) n’ont pas encore révélé tous leurs secrets…

Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux