À la uneActualitéSéries Tv

Ratched (Netflix) : Une nouvelle série qui vous fera trembler de peur

Netflix vient de dévoiler le teaser de la série Ratched, signée Ryan Murphy, dont la sortie est prévue pour le 18 septembre.

Le créateur de la série American Horror Story vous invite dans une nouvelle aventure terrifiante pour sa nouvelle série disponible à partir du 18 septembre sur Netflix. Vous y ferez la rencontre de l’infirmière d’asile Mildred Ratched, un personnage intriguant incarné par Sarah Paulson. A l’apparence parfaite, Ratched cache en réalité un côté obscur que vous découvrirez au fil de ces 8 épisodes. Dans cet hôpital, rien ne semble pouvoir contrer les troubles obsessionnelles de cette personnalité glaçante…

Mildred, à la recherche d’un emploi en Californie du Nord, finit par atterrir dans un hôpital psychiatrique où des expériences bouleversantes ont débuté sur l’esprit humains. Au fur et à mesure que l’infirmière s’infiltre dans ce système, son côté obscur se dévoile au grand jour. On découvre alors un personnage à la fois déconcertant dans la pratique de son métier mais aussi dans ses interactions avec les autres employés.

Une série inspirée de Vol au-dessus d’un nid de coucou

Cette nouvelle série se présente comme un antépisode de Vol au-dessus d’un nid de coucou, roman de Ken Kesey paru en 1962. Le film, sorti en 1975, s’attache à dénoncer les abus de pouvoir d’une infirmière à travers la rébellion d’un des malades.

Vol au-dessus d’un nid de coucou

Si les images de la bande-annonce nous rappelle l’univers d’Hollywood avec ses flamboyantes voitures d’époque, ses costumes haut en couleurs et sa bande-son aux airs de jazz tout droit sorti des années 40, l’intrigue, quant à elle, est tout autre. Ryan Murphy retourne à nouveau dans cette époque révolue, non pas pour mettre en lumière les stéréotypes du cinéma de l’époque, mais pour y dénoncer cette fois-ci les abus du pouvoir institutionnel. Dans Ratched, cet abus sera principalement incarné par Sarah Paulson, mais aussi par les autres membres du personnel de cet hôpital psychiatrique.

Qui sera à l’affiche ?

Fidèle au célèbre Ryan Murphy, Sarah Paulson n’en est pas à sa première apparition dans une de ses productions. Dans de nombreux projets du producteur-scénariste et réalisateur, comme la série à succès American Horror Story et bien d’autres encore, les prouesses de l’actrice nous ont déjà époustouflé.

L’actrice sera accompagnée à l’écran de Judy Davis qui incarnera aussi une infirmière de l’asile. Mais aussi de Cynthia Nixon, de Sharon Stone ou encore de Jon Jon Briones. Ce dernier incarnera le docteur Hanover qui est à l’initiative de ces expériences bouleversantes sur les patients.

Après le succès de Hollywood, tout laisse à penser que Ratched sera aussi approuvée par le public. Les fans de Ryan Murphy n’auront donc pas à attendre le retour d’American Horror Story prévu pour 2021 pour satisfaire leur appétit de séries. Pour les amateurs d’horreur, ce projet ne pourra que vous plaire… Mais il vous fera surtout trembler de peur.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

BrèvesSéries Tv

Ozark : Madison Thompson rejoint Les feux de l'amour

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux