À la uneActualitéCultureFranceMédiasPop & Geek

Quand Questions Pour Un Champion réunit 20 000 personnes sur Twitch

Hier soir, sur le compte Twitch d’Etoiles, 20 000 personnes se sont rassemblées pour la Nuit de la Culture. Une émission qu’il anime de manière mensuelle. Hier, son invité était Samuel Étienne, présentateur de l’émission Questions Pour Un Champion.

Le concept de l’émission

La Nuit de la Culture est une émission présentée par le streamer Etoiles, sur son compte Twitch. Le concept est très simple : regarder des replays de Questions pour un Champion et tenter de donner les bonnes réponses. Il n’hésite pas à aller chercher davantage d’explications afin de s’instruire et d’enrichir sa culture générale. Cette émission plait énormément à ses abonnés qui participent avec lui dans le chat et en profitent également pour s’instruire. Etoiles anime la Nuit de la Culture de manière mensuelle environ, seul, ou avec des invités. Celui d’hier n’était autre que Samuel Etienne, célèbre présentateur de l’émission Questions pour un Champion. 20 000 personnes étaient réunies et le hastag #NDLC figurait dans les Top Tweets en France.

La réunion entre internet et la télé

Lorsqu’on pense à internet et télé en même temps, on ne s’imagine pas forcément quelque chose de très positif. Le web est souvent source de critiques de la part de la télé et les internautes sont souvent décrédibilisés lorsqu’ils arrivent sur le petit écran. Mais cette réunion entre Étoiles et Samuel Étienne est bien loin du tumulte de cette ” guerre “. C’est la quatrième fois que le présentateur de Questions Pour Un Champion est l’invité de la Nuit de la Culture. Les internautes sont fans de Samuel Etienne, très présent et avenant sur Twitter, lui qui se veut membre du FC Humble. Lui-même est d’ailleurs très conquis par cette émission et par le charme et la liberté de Twitch.

Lors de ce live, les deux hommes, désormais amis, ont analysé les stratégies et les comportements des candidats, en plus de répondre aux questions, naturellement. En fin de soirée, ils ont également regarder le replay d’une émission animée à l’époque de Julien Lepers, afin de comparer ces deux périodes et de voir les différences entre la façon d’animer des deux présentateurs. Mais la bromance entre Samuel Etienne et Etoiles ne s’arrête pas là, puisqu’ils travaillent ensemble sur un projet commun qui devrait arriver d’ici quelques mois. A noter qu’Etoiles a bien l’intention de participer à Questions pour un Champions !

Crédit photo à la une : @AREtoiles

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux