Le chroniqueur des « Terriens du dimanche » ne sera pas à l’antenne dimanche prochain. Une enquête a été ouverte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ».
Le problème commence autour d’un scoop. Aqababe, suivi par plus 88 000 personnes sur Instagram, reproche à Jeremstar de lui avoir volé une vidéo exclusive de deux candidats des Anges 10 : Shanna et Adrien.
Le jeune homme né en 1998 menace de représailles Jeremstar. Menaces qu’il met à exécution en publiant le 15 janvier une vidéo du chroniqueur de C8 en train de se masturber.
Aqababe qui se décrit comme « jeune rebeu colérique mais talentueux » sur Twitter s’en prend également à un proche de Jeremstar, Pascal Cardonna alias « Babybel ».
Le jeune homme relaye des témoignages sur les réseaux sociaux accusant le quinquagénaire d’avoir proposé de manière insistante des rapports sexuels à d’autres hommes, parmi lesquels des mineurs.
L’ancien collaborateur de Fun Radio se serait servi de la notoriété de Jeremstar pour approcher de jeunes hommes.
La réponse de Jeremstar
Le 16 janvier, Jérémy Gisclon (Jeremstar) a porté plainte auprès du parquet de Paris via son avocate. Dès le lendemain, une enquête a été ouverte du chef « d’atteinte à l’intimité de la vie privée ». Cette dernière a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Dans la foulée Jeremstar a publié un communiqué sur son compte Twitter dans lequel il se dit « profondément bouleversé par les évènements qui se sont produits ces derniers jours ». Il rappelle également que même s’il a « longtemps entretenu une relation amicale avec Pascal Cardonna […] il n’a absolument rien à voir avec sa vie intime ».
COMMUNIQUÉ. pic.twitter.com/GN3zLBpZOk
— JEREMSTAR (@jeremstar) January 17, 2018
Pascal Cardonna a également publié un communiqué dans lequel il dénonce des attaques « diffamatoires et mensongères » conteste les faits et annonce avoir déposé plainte « pour diffamation et atteinte à la vie privée » auprès du Procureur de Nîmes.