À la uneActualitéBrèvesMédias

Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est décédé

L’homme de médias Rémy Pflimlin est décédé ce samedi après-midi. L’ancien président de France Télévisions et membre du Conseil d’Etat avait 62 ans.

C’est l’entourage de Rémy Pflimlin qui a annoncé sa mort dans l’après-midi. Il est décédé des suites d’un cancer, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris. Alsacien d’origine et petit-fils de Pierre Pflimlin, dernier président du Conseil de la IVème République, il a fait ses études à HEC avant de faire toute sa carrière dans les médias. D’abord dans des médias régionaux alsaciens, il prend la direction de France 3 en 1999 avant de quitter le poste en 2005 pour gérer les Nouvelles Messageries de la presse parisienne.

C’est le président de l’époque, Nicolas Sarkozy qui le nommera en 2010 pour prendre la tête du groupe France Télévisions où il réformera l’entreprise en axant sur son développement numérique, des mesures parfois vivement critiquées. Il sera remplacé par Delphine Ernotte en août 2015.

Il entrait au Conseil d’Etat en 2015 et présidait également le Conservatoire national supérieur de Paris depuis cette même année.

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux