À la uneActualitéBrèvesMédias

Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est décédé

L’homme de médias Rémy Pflimlin est décédé ce samedi après-midi. L’ancien président de France Télévisions et membre du Conseil d’Etat avait 62 ans.

C’est l’entourage de Rémy Pflimlin qui a annoncé sa mort dans l’après-midi. Il est décédé des suites d’un cancer, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris. Alsacien d’origine et petit-fils de Pierre Pflimlin, dernier président du Conseil de la IVème République, il a fait ses études à HEC avant de faire toute sa carrière dans les médias. D’abord dans des médias régionaux alsaciens, il prend la direction de France 3 en 1999 avant de quitter le poste en 2005 pour gérer les Nouvelles Messageries de la presse parisienne.

C’est le président de l’époque, Nicolas Sarkozy qui le nommera en 2010 pour prendre la tête du groupe France Télévisions où il réformera l’entreprise en axant sur son développement numérique, des mesures parfois vivement critiquées. Il sera remplacé par Delphine Ernotte en août 2015.

Il entrait au Conseil d’Etat en 2015 et présidait également le Conservatoire national supérieur de Paris depuis cette même année.

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneCinémaCultureFrance

On a vu pour vous…Eiffel, son histoire d’amour qui lui a inspiré la Tour Eiffel

À la uneActualitéFrance

Une nouvelle vidéo d’Al-Qaïda menace la France, les préfets appelés à la « vigilance »

À la uneActualitéInternational

Tunisie : crise politique sans précédent, le Parlement suspendu par le président Kais Saied

À la uneActualité

SNCF : après l'accident mortel de Massy-Palaiseau, le réseau TGV reprend

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux