CultureMusique

Rendez-­vous avec Epolo, « De Spa à Kinshasa »

Epolo

Epolo, est un artiste en devenir. Né à Kinshasa au Congo, il quitta sa terre africaine avec sa famille pour venir s’installer en Belgique, à l’âge de sept ans. Avant d’enlammer la scène sous le nom d’Epolo, Ce chanteur belgo­-congolais conquit son public avec le groupe « The Kamikaze Band », duquel il garde de très bon souvenir. Puis il décide de faire carrière solo. En 2007, Arrêtez le Temps, son premier album voit le jour et son rêve se réalise.

À travers ce premier opus, il voulut envoyer du soleil, de l’amour et bien sur, la paix. L’album reçut un très bon retour du public et des presses belge et africaine, ainsi que sur tous les réseaux sociaux. Le chemin continue pour cet artiste qui enchaîne de très nombreuses scènes dans le Plat Pays, dont celle de la Scène Botanique, aux fêtes de Wallonie, et d’autres lieux prestigieux. L’artiste sort un deuxième album, Danser la Planète, le 25 juin 2014. Ce disque transmet un message de paix, de respect de l’autre et d’Amour Universel. Epolo a donc profité des Francofolies à Spa pour se découvrir à nouveau album au public venu en nombre pour le voir sur la Scène Pierre Rapsat.

En effet, l’artiste eut la chance d’être à l’honneur pour l’ouverture du troisième jour des Francos, suivi de Julien Doré, Hooverphonic et M. Contrat rempli pour Epolo ; le public a répondu présent pour venir danser, chanter, aux couleurs belgo­-congolaises. Le chanteur repart le sourire aux lèvres.

Plus tard, il s’ouvre durant un événement intime, en présence de médias venus pour l’occasion, entouré de représentants du Festival, pour l’annonce d’un Francofolie à Kinshasa au Congo. Le premier organisé sur le continent Africain. L’artiste signe alors un nouveau titre aux journalistes présents, écrit pour l’occasion : « De Spa à Kinshasa ». Sera-t-­il reproduit à Kinshasa ? Pour le savoir, rendez­-vous du 8 au 14 septembre 2014, pour les Francofolies de Kinshasa.

Pour découvrir, l’univers de Epolo: http://epolo.be/

Crédit photo : scenesbelges.be

Auteur : Rodrigue Sédécias

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMédiasMusique

10 moments cultes de l'émission Nouvelle Star

ActualitéCinémaMusique

5 choses à savoir sur le compositeur Georges Delerue

À la uneMédiasMusique

NRJ Music Awards : quels artistes ont remporté le plus de prix ?

À la uneCultureFranceSport

D’où vient le bonnet phrygien, la mascotte des JO de Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux