ActualitéCultureMusique

Rentrée musicale ! On vous fait découvrir 5 nouveautés du mois de septembre

“Lover, Il était une fois, Norman Fucking RockWell, Visage, MrSal” non, ce n’est pas un rébus mais ce petit jeu de mots vous révèlent les titres des prochains albums qui sortiront ce mois ci ! Entre pop, rock et même rap ! La rédaction vous partage 5 sorties musicales à ne pas rater. A vos playlist

  1. “Lover”

Guitare country, chevelure blonde et désespérément romantique sont trois termes qui définissent autant Taylor Swift que son nouvel album “ Lover”. Traduit de l’anglais, “Amoureux ou amant”, Taylor Swift revient avec ce septième album haut en couleurs et surtout en romance. Pour les fans, c’est une grande joie de retrouver leur artiste qui s’était cachée de la scène pour surement concocté ce nouveau projet. Annoncé depuis le 13 juin sur son Instagram, Lover contient 18 titres et est disponible partout depuis le le 23 août dernier. Une chance pour les retardataires de trouver leur chanson d’amour de l’été…umm de l’automne. Ça marche aussi ! 

2. “Norman Fucking RockWell” 

L’amérique des fifties, sixties et un blues mélancolique et une voix remarquable entre toutes, c’est Lana del Rey. Elle nous propose de voyager dans le temps et dans nos sentiments avec son prochain album intitulé “ Norman Fucking RockWell’. Les fans curieux et impatients de découvrir ce nouveau chapitre de sa discographie ont pu déjà écouté quelques titres comme “ Mariners Apartement Complex, Doin’ Time, Venice Bitch”  qui figureront dans l’album. Pour aller plus loin, une tournée serait prévue pour septembre 2019 commençant par des dates aux Etats-Unis.Il est désormais disponible officiellement depuis le 30 aout. La chanteuse a fait part à ses fans de deux chansons disponibles en 1 clip nommé “ Fuck It, I love You / The Greatest” qui donne déjà le ton.

3.”Visage”

Un mot simple mais qui veut dire beaucoup. C’est BB Brunes, eh oui, qui se cache derrière ce visage. Le groupe concrétise leur grand retour avec un album complètement inédit. “Visage” est le 5ème  album du groupe de Rock/Alternatif qui a fait vibrer toutes nos radios dans les débuts des années 2000 avec des titres tels que “ Dis moi, Aficionado, stereo ou Nico Teen Love”. Même si depuis leur pause, ils ont sorti des projets solo, rien ne vaut les bonne vieilles sonorités du groupe qui se met au goût du jour…du moins disons qu’ils ramènent les années 70/80 en 2019 et plus précisément le 6 septembre. Pour cette sortie, le groupe a déjà dévoilé des titres comme “ Saint Sébastien ou Habibi” déja disponible partout ! Allez-y 

4. “ Il était une fois” 

Ce n’est pas le début d’un conte de fées mais sans doute celui d’une histoire merveilleuse, pleine de sonorités riches et variées. Et le conteur de cette histoire est nul autre que Black M. En effet, après deux ans d’absence, Black M revient en force, avec des feat tous plus inattendus que les autres. On connaît déjà Soolking, Heuss L’enfoiré, Koba La D ou même Niro. Tout ça promet d’être ambiancé mais aussi très personnel puisque Black M compte nous raconter des histoires, des parties de sa vie. Pour découvrir ce 3ème album, il faudra attendre le 13 septembre prochain. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, dans ce cas, cela est positif, le titre “ Dans mon délire” avec une petite sonorité disco est déjà disponible et révèle le feat entre Soolking et Heuss L’enfoiré”. Un album qu’on attend avec impatience, petits et grands ! 

5. “ MrSal” 

On finit sur du sale, du très, très sale, (du lourd) avec Monsieur Niska qui nomme son album comme la réputation qu’il s’est donné depuis le début de sa carrière. Fortement apprécié du jeune public et validé par les anciens, Niska continue sa course effrénée dans le rap game français et s’accorde une place confortable. MrSal promet d’être explosif à l’image des feat attendus, Koba La D, Ninho, Booba. Cet album suit donc “commando” et on lui souhaite donc le même succès. La promo a déjà commencé si vous prêtez l’oeil attentivement, vous verrez s’afficher sur les murs de la ville ( Paris) cet album de manière originale ! Album sale, c’est sur mais tout est propre! Bravo Niska, on attend ça ! Disponible le 6 septembre ( skurr, 6 septembre, gang gang). 

Related posts
À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneActualitéPolitique

Greta Thunberg a rencontré Barack Obama

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Festival Paris Paradis 2019 : cocktail concerts/stand-ups qui fait plaisir