À la uneActualité

Rentrée scolaire : Jean Michel Blanquer confirme le protocole sanitaire

Jean Michel Blanquer confirme au Journal du Dimanche le protocole sanitaire au niveau 2 pour la rentrée du 2 septembre. 

Un protocole sanitaire de niveau 2

Ce dimanche 22 août, Jean Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale a accordé une interview au Journal du Dimanche précisant le protocole sanitaire pour la rentrée 2021. Comme il l’annonçait fin juillet, c’est le protocole au niveau 2 qui a été retenu pour la France métropolitaine.

Les cours reprendront en présentiel tous les jours en effectifs complets, et les élèves devront porter le masque à l’intérieur. 

Les gestes barrières devront être respectés. Les enseignants d’EPS sont d’ailleurs invités à éviter les sports de contact. 

À propos de la gestion des cas positifs et des cas contacts, à l’école primaire, un cas de Covid-19 entraîne la fermeture de la classe pour une reprise des cours en distanciel. Au collège et lycée, les cas contacts vaccinés pourront rester en classe tandis que les non-vaccinés devront s’isoler pendant sept jours. 

Une rentrée sans pass sanitaire 

Jean Michel Blanquer confirme qu’il n’y aura pas besoin de pass sanitaire pour les élèves ni pour le personnel. 

D’ailleurs, les élèves non vaccinés pourront participer sans problème aux sorties scolaires et bénéficieront d’un accès sans pass sanitaire dans les lieux qui le nécessitent. 

Jean Michel Blanquer annonce une campagne de vaccination

Une campagne de vaccination par l’intermédiaire des collèges et lycées commencera dès la rentrée scolaire pour les élèves de plus de 12 ans. 

Selon les situations, soit des équipes mobiles viendront vacciner dans les établissements, soit nous organiserons le déplacement des élèves volontaires, en lien avec les services de santé, vers les centres de vaccination” a annoncé le ministre. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux