À la uneActualitéFootSport

Equipe de France : Deux joueurs dont Paul Pogba positifs au Covid-19 et absents de la liste de Deschamps

Didier Deschamps vient d’annoncer ce jeudi la liste des bleus qui disputeront les deux matches face à la Suède et la Croatie. Paul Pogba et Tanguy Ndombélé ont été contrôlés positifs au Covid-19 et sont donc écartés de la liste de Didier Deschamps.

Mise à jour : Testé positif au Covid-19, le milieu de l’OL Houssem Aouar, appelé pour la première fois par Didier Deschamps devrait lui aussi renoncer au rassemblement avec les Bleus à partir de lundi. Il est remplacé par l’ancien lyonnais Nabil Fékir, actuellement au Betis Séville. Un septième joueur parisien est également positif au Covid-19. Il s’agit de Kylian Mbappé, qui a été testé avec l’équipe de France. Le joueur est donc forfait pour le match contre la Croatie, mardi.

Didier Deschamps doit, lui aussi, s’adapter au coronavirus. Ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur a annoncé que Paul Pogba, le milieu de Manchester United a été contrôlé positif au Covid-19. Initialement prévu dans la liste des 23 qui affrontera la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre prochain dans le cadre de la Ligue des nations, Paul Pogba a été remplacé par le Rennais Eduardo Camavinga, 17 ans. « J’ai été amené à effectuer un changement. Paul Pogba était prévu dans cette liste. Malheureusement pour lui il a effectué un test hier qui s’est révélé positif ce matin. Au dernier moment j’ai dû le remplacer par Eduardo Camavinga », a indiqué Didier Deschamps. Et il n’est pas le seul car Tanguy Ndombélé est lui aussi victime du coronavirus et n’a pas été retenu par le sélectionneur français. Les deux joueurs ont été placés en quarantaine par leurs clubs respectifs et ne seront donc pas présents au rassemblement de l’Equipe de France.

Premieres convocations pour Aouar, Camavinga et Upamecano

Trois premières convocations, le retour d’Adrien Rabiot et l’absence de Matuidi, la nouvelle liste de Didier Deschamps est pleine de surprises. Pour affronter la Suède et la Croatie, Houssem Aouar (Olympique Lyonnais), Dayot Upamecano (RB Leipzig) et Eduardo Camavinga (Rennes) font parti de la liste des bleus pour leurs premières convocations chez les A. Upamecano et Aouar, qui tapaient à la porte des bleus depuis quelques années ont été retenus par Deschamps après leurs performances lors du Final 8 à Lisbonne. Le Rennais Camavinga reçoit lui aussi une première convocation à seulement 17 ans et 10 mois et pourrait en cas de sélection devenir le joueur le plus jeune à jouer en équipe de France. Une belle récompense pour la révélation de la saison dernière en Ligue 1.

A lire également : Ligue des Champions Féminine : Lyon encore en finale

Rabiot et Martial de retour, Matuidi absent

La grosse surprise de cette liste est le retour d’Adrien Rabiot. L’ancien Parisien avait refusé publiquement son statut de réserviste lors du Mondial 2018. Actuellement à la Juventus de Turin, le milieu de 25 ans réalise de belles prestations en Italie :Il a retrouvé un très bon niveau. On ne peut pas revenir en arrière, je suis pas quelqu’un qui aime prendre des positions radicales. Il est resté sélectionnnable”, a justifié Deschamps. Par ailleurs, le nouveau joueur de l’Inter Miami Blaise Matuidi n’a pas été retenu par le sélectionneur, lui qui avait été placé sur le banc Turinois à la place de…. Adrien Rabiot. Un autre retour à signaler est celui d’Anthony Martial. L’attaquant de Manchester United est de nouveau convoqué par Didier Deschamps pour la trêve de septembre.

Les joueurs sont attendus lundi à leur centre d’entraînement de Clairefontaine, pour un rassemblement sous haute vigilance sanitaire. Ils joueront à Sölna contre la Suède le 5 septembre avant de recevoir la Croatie au Stade de France le 8 septembre, pour leurs débuts en Ligue des nations.

Crédit photo :  LP/ Arnaud Journois

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéBrèves

Une protection policière refusée à deux journalistes menacées de mort

À la uneActualitéBrèves

Coronavirus : la vaccination ouverte aux 16-17 ans atteints de maladies graves

À la uneFaits DiversInternational

Une femme disparue dans un canyon depuis 5 mois retrouvée dans l’Utah

À la uneSéries Tv

Meurtres à Marie-Galante : Laurent Voulzy, guest du prochain numéro aux côtés de Pascal Legitimus et Anne Caillon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux