À la uneMédiasSport

“Restez en forme”, comment garder la forme en étant confiné

restez en forme FTV

Depuis le lundi 6 avril, France Télévisions programme “Restez en forme” afin de maintenir une activité physique quotidienne.

Après le succès de La Maison Lumni destinée à un public de scolaires, France Télévisions lance “Restez en forme”. Disponible du lundi au vendredi sur France 3 à 10h30 et sur France 5 à 11h55 ainsi que sur France 2 le samedi à partir de 09h55 et en rediffusion le dimanche à 07h45. Ce nouveau programme sera animé par Lucile Woodward, coach sportive et Amadou N’Diaye, champion de boxe thaï. Accessible à tous, le programme sportif convient aussi bien aux enfants qu’aux parents.

De plus, les chaînes de C8, Bein Sports et Eurosport proposent également de courtes émissions sur le renforcement musculaire durant 20 à 30 minutes.

Chaque matin, l’objectif des téléspectateurs sera de se dépenser malgré le confinement et de garder une dépense physique quotidienne malgré la période de confinement.

Des exercices facilement réalisables à la maison

Cette nouvelle émission comprend 26 minutes d’exercice quotidien. Echauffement, renforcement musculaire, cardio, gainage et étirements sont au programme, le tout dans “la bonne humeur” comme le souligne les deux animateurs. Une serviette, une tenue de sport ainsi qu’une bouteille d’eau et c’est parti pour se dépenser depuis son salon en musique.

Tout est fait pour que ce soit accessible à tous. A la maison, sur deux/trois mètres carrés maximum. Et zéro matériel. Ça peut être une chaise, un papier, une serviette, un linge, tout ce que l’on a sous la main, chez nous” explique Lucile Woodward. De plus, le programme est aussi disponible sur les réseaux sociaux.

Il faut ajouter que chaque jour, un sportif professionnel intervient en duplex dans l’émission. Pour sa première semaine, l’émission a accueilli la boxeuse Sarah Ourahmoune ainsi que le rugbyman Antoine Dupont ou bien encore Elodie Clouvel, la spécialiste du pentathlon moderne.

A lire aussi : Astuces confinement: Faire son sport à la maison

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux