À la uneActualitéFranceNon classéSport

Astuces confinement: Faire son sport à la maison

Un besoin de sport doit être comblé malgré l’incapacité de sortir en cette période de confinement. Ainsi des applications existent, en voici quelques exemples.

Comme une envie de se dépenser ? Malheureusement il est impossible de sortir dans ce contexte de pandémie. De ce fait d’autres moyens existent tel que le sport à la maison. En effet de nombreuses applications et astuces circulent et permettent le maintien ou la remise en forme. D’ailleurs de nombreux français ont déjà opté pour cette méthode. Ainsi il ne reste plus qu’à choisir la vôtre.

Freeletics: ” Il y’en a pour tous les niveaux !”

Freeletics est une application regroupant de nombreux exercices physiques ou “work-out”. Mathéo est un utilisateur particulièrement régulier depuis le début du confinement, il assure que c’est adapté à toutes les personnes. “C’est un parfait mélange entre renforcement musculaire et cardio”, annonce t’il. L’avantage de ce service est qu’il propose des exercices au poids du corps mais aussi avec des outils spécifiques comme des barres de tractions.

Eat&fit: “Travailler sur son corps et son alimentation”

Voilà près de 4 mois que Julia utilise cette application. La lycéenne confie y aller plus régulièrement depuis qu’elle est contrainte de rester à son domicile. Ainsi l’intérêt de Eat&fit est l’alliance entre exercices physiques et les repas conseillés. Basée sur l’objectif de chacun et son IMC (Indice de Masse Corporelle) l’activité est adaptée à tout le monde. De plus les exercices sont différents de jour en jour permettant de moins se lasser.

Fizzup: “De nombreux programmes gratuits !”

Dorian utilise depuis longtemps ce genre d’application mais Fizzup a une particularité qui lui a fortement plus. “Contrairement à de nombreuses autres applis, celle-ci propose des programmes personnalisés et gratuits !”, avoue t’il. Heureux, le lycéen admet avoir perdu du poids et gagné du muscle grâce à Fizzup

Le 30 jours fitness challenge

Depuis lundi, Lucile a entrepris d’accomplir ce défi ! Chaque jour, différents exercices en fonction de la partie du corps que l’on souhaite travailler. 30 jours d’activités accompagnées d’un programme nutritionnel. De plus différents niveaux de difficulté existent.

Applications oui, mais quoi d’autres ?

Leona a elle choisit de suivre de multiples programmes quotidiens comportant quelques exercices à réaliser. L’avantage de cette méthode est qu’elle est simple et rapide et donc parfaite pour se dépenser un peu chez soi. Dans un autre temps les vidéos sur YouTube sont également appréciées. Léa nous confie d’ailleurs qu’elle se motive de la sorte. En effet pour cette étudiante suivre des influenceurs et reproduire leurs mouvements est très encourageant.

Ainsi de multiples moyens existent pour garder la forme pendant cette crise sanitaire.

A lire également: Coronavirus : Comment le monde du sport est-il impacté ?

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux