À la uneSportTennis

Résumé de la 6e journée de Roland-Garros 2020

Début du troisième tour de Roland-Garros. De belles surprises pour les français après l’hécatombe du début de tournoi.

Une deuxième tête de série éliminée par Garcia

Première sensation de cette journée de Roland-Garros, Caroline Garcia élimine Élise Mertens. La 17e mondiale, bien engagée dans le match après avoir obtenu le premier set, s’écroule contre la détermination de la française. En effet, Caroline Garcia est restée solide, puisqu’elle a raté 5 balles de match.

Au final l’essentiel est assuré, une française au seconde tour de Roland-Garros. Cependant, le choc est prévu pour Caroline Garcia face à Elina Svitolina, en grande forme depuis le début du tournoi. Il faudra donc que Caroline Garcia créée une nouvelle sensation afin de rejoindre les quarts de finale. Une autre sensation française a eu lieu aujourd’hui et pas des moindre.

Hugo Gaston l’incroyable

Le jeune français Hugo Gaston, 239e mondial, réalise l’impossible. Il vient à bout de Stan Wawrinka, qui réalisait jusque là un sans faute. Le français utilise beaucoup de variations dans son jeu. Cependant, il aurait pu craquer dans le premier set après un 6-1 pour le suisse. Mais Gaston réussit à breaker à de nombreuses reprises Wawrinka. Bien que le suisse essaye de faire bouger le français, c’est le contraire qui se passe. Hugo Gaston multiplie les passings et les excellents coups directs, et enlève les deux sets suivants à Wawrinka.

Le suisse se reprend dans le quatrième set et regagne espoir. Le cinquième set s’annonce décisive. Mais le français démontre toute sa solidité mentale et son état physique. Il réussit à infliger un 6-0 à Stan Wawrinka, laissant bouche bée tous les spectateurs. Dans son interview d’après-match, le joueur a fondu en larmes en voyant tout le public derrière lui.

Caroline Garcia et Hugo Gaston sauvent donc l’honneur des français. Cependant, le prochain tour sera compliqué. Gaston affrontera notamment Thiem, le 4e mondial. 

Nadal rouleau compresseur

Même si les conditions de jeu ne sont pas les mêmes, il est clair que Nadal est le favori de ce Roland Garros. Il ne fait qu’une bouchée de son adversaire en seulement une heure et demie. Bien que le 2e set est plus accroché, cela n’empêche pas Nadal d’infliger un 6-0 à son adversaire du jour, Stefano Travaglia.

A voir aussi : https://vl-media.fr/le-royaume-du-bahrein-a-lattaque-du-sport/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Le rappeur Crim's victime d'une tentative de meurtre

À la uneBrèvesInsoliteInternational

Un mouton tondu et allégé de 35 kilos de laine en Australie

À la uneBrèvesCultureSéries Tv

Ray Donovan de retour, mais cette fois-ci pour un téléfilm

À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux