EmissionsL’Afterschool

Nawel Ben Kraïem, Camille Esteban et Lola dans l’After School #118

Nawel Ben Kraïem

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Pour cette première de la saison le Jeudi 1er octobre,  l’équipe de l’After School accueille trois chanteuses, auteures et compositrices, Nawel Ben Kraïem, Camille Esteban et Lola. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Léo, Fabien et Charles ainsi que de Chloé à la réalisation et de Julien à la vidéo.

Nous démarrons avec Nawel Ben Kraïem, chanteuse, auteure, compositrice et comédienne qui vient accompagnée de son nouvel album « Délivrance » qui est sorti le 25 septembre.

Après avoir sorti son premier EP en maison de disques, Nawel a décidé de s’auto-produire afin d’avoir le contrôle total de l’artistique et de pouvoir sortir un projet qui lui ressemble. Une étape indispensable pour cet album intime qui tourne autour de la maternité (abordé dans le titre « 9 moi »), et un défi réussi comme le montre son premier clip « Délivrance » sorti le même jour que son disque. 

Un mélange de pop-urbaine, électro et musique orientale que cette franco-tunisienne a continué à nous partager, en live, autour du micro de l’After School avec ce titre envoutant, « Inia ».  

Ensuite, notre nouveau chroniqueur Fabien a fait le tour pour nous des « Buzz du Net » en parlant notamment des récents déboires de Loana, ou des envies de “voir ailleurs” de Sylvie Tellier…

Une pause dans les coulisses d’internet, juste avant d’accueillir Camille Esteban, également chanteuse et auteure-compositrice. D’abord destinée pour enseigner l’espagnol, celle qui faisait des covers de son côté, s’est vu propulsée devant le grand public en 2017 en participant à l’émission The Voice. Choisie dans la team Florent Pagny, après avoir convaincu tout le monde avec sa reprise de Diam’s « Dans le noir », Camille Esteban a continué sur sa lancée en sortant, un an plus tard, son EP « Sur mon chemin ». Depuis, on a pu la voir collaborer avec de grands artistes comme le groupe Tryo, Boulevard des Airs, Fefe & Leeroy ou encore Kiz. 

Le 15 septembre est sorti le clip de son premier single « Chico », qu’elle a eu la gentillesse de nous présenter en live durant l’After School. Un avant-goût de son album, prévue pour 2021, avec la participation, entre autres, de Sylvain Duthu, Taïro ou encore Maska. 

Ensuite Charles, l’autre nouveau chroniqueur, nous parle des « Loosers » qui ont réussi malgré l’échec.

Pour conclure cette émission, notre troisième invitée Lola, chanteuse, auteure-compositrice et comédienne est venue nous présenter son nouvel EP, de cinq titres, « Amort » sorti le 28 septembre chez Orprod. Un univers surréaliste et freak pour cette jeune chanteuse qui est loin d’être une débutante. Après avoir fait ses débuts dans la comédie musicale Le Roi Lion dans le rôle de Nala enfant, on a pu l’apercevoir dans le film Love addict avec Kev Adams, dans la série de TF1 les Bracelets Rouges ou encore dans Platane. 

Un parcours éclectique qui résume parfaitement son EP qui traite d’univers tout aussi différents comme l’écologie avec le titre « Flow », ou d’univers plus étranges avec le titre « Amort » dont le clip est aussi disponible. 

L’occasion pour nous de finir en beauté avec l’interprétation en live à la guitare acoustique d’une autre de ses chansons « Fade ». 

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter


More Articles for Show: L'After-School
About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsSolo

Cizaire Palace #9

EmissionsHyperLink

Bertrand Amar, invité de HyperLink #14

EmissionsJ'entreprends !

Gautier, Brod'Way by Nicole et Instinct Aromatique invités de J’entreprends ! #11

Distances InconnuesEmissions

Episode 71 – Apporter des aides concrètes aux étudiants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux