Distances InconnuesEmissions

Episode 31 – De retour.

. Marine Calmet, invitée de Vol de Nuit

La transition écologique est dans toutes les bouches, mais a-t-on  seulement les moyens juridiques de défendre la nature qui nous  entoure ? Beaucoup s’accordent pour dire que les droits de  l’environnement ne sont pas assez reconnus et c’est là la nature du  combat de notre invitée, un combat pour une transition juridique et les  droits de la Nature. 

Marine Calmet. Juriste en droit de l’environnement et des  peuples autochtones. Co-fondatrice et présidente de Wild Legal, porte parole en France du collectif Or de question (collectif citoyen opposé au  projet « Montagne d’OR » et à l’industrie minière en Guyane). 

. Le journal d’Emma

Ce soir, cap sur les Etats-Unis avec le premier débat entre les deux candidats à la présidentielle ! Emmanuel Macron en Biélorussie. Antoine nous emmène en Inde, Dylan met les voiles vers l’Arctique, Elisa nous présente sa rentrée littéraire et Elora, elle, zoome sur PAC, la politique agricole commune.

. Christophe Deloire, invité de l’entretien de Distances inconnues

Aline et Antoine reçoivent Christophe Deloire.

Comment préserver la liberté d’expression ? Pourquoi ce combat est-il  l’affaire de tous ? En quoi cette liberté est-elle menacée, aujourd’hui ?  

Christophe Deloire est le Secrétaire général de Reporters sans Frontières international  et directeur général de Reporters sans Frontières France. Reporters sans Frontières France, cette ONG investit dans la la liberté de  la presse et dans la protection des journalistes à travers le monde. Le journaliste au temps du Covid-19 ? Travailler avec la rapidité du  monde engendré par internet ? Nous parlerons de tout cela … rendez-vous dans le grand entretien.

. L’Essence Même

Zoom sur la fédération nationale du plot.

Related posts
EmissionsSolo

Solo #31

EmissionsJ'entreprends !

KEPPER & Bari Allouchi, invités de J’entreprends ! #34

EmissionsSolo

Solo #30

CultureEmissionsL’AfterschoolMusique

Nuttea, MIKL, Sir Samuel et Sly Johnson dans l’After-School #147

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux