CultureMusique

Retour sur les concerts de Bruno Mars à Paris

Bruno Mars en concert

Après des concerts à Lille et Montpellier au printemps, la star américaine a consacré deux soirs de sa tournée à la capitale française en offrant un show digne des plus grands. On y était, on vous raconte.

 

Ses fans parisiens l’attendaient, et Bruno Mars n’a pas déçu. Les fans se sont tout d’abord échauffés avec une première partie énergique assurée par Anderson .Paak, avec Mac Miller comme invité surprise le deuxième soir, au plus grand bonheur des plus jeunes fans. Puis, c’est autour de 21h15 que la star du soir a fait son entrée sur son titre groovy “Finesse” issu de son dernier album 24K Magic devant les milliers de spectateurs présents.

Un rideau blanc orné d’une couronne surplombant son nom de famille se lève alors pour faire place à la star, accompagné de ses danseurs et chanteurs. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’il enchaîne sur un de ses gros tubes “24K Magic”, devant son public enthousiaste qui n’a pas attendu qu’il le demande pour danser et chanter en choeur.

Les feux d’artifice fusent, le ton est lancé. Comme à son habitude, Bruno Mars est souriant et rieur. Avant de chanter “Treasure”, Bruno Mars plaisante déjà en annonçant “je veux voir toutes danser, on sait que vous en êtes capables à Paris”.

La scène passe à deux niveaux lorsque les musiciens entament la mélodie entraînante de “Chunky” et change d’apparence durant la chanson “Versace On The Floor”.

Exigeant avec son public, Bruno Mars coupe la musique durant Treasure. “Ils ne veulent pas danser, ils sont trop occupés à me prendre en photo”, plaisante-t-il avec ses musiciens. C’est sous les cris de ses fans qu’il rira, dira à un du premier rang de poster ce qu’il filme sur Instagram avant de reprendre la musique, l’ambiance n’ayant jamais tari.

Bruno Mars  s’essayera même à quelques mots de français. Pendant la chanson “That’s What I Like”, il affirmera “Je t’aime, je t’aime”, faisant hurler un public déjà en délire et osera même un “tu me manques bébé” malicieux durant “Calling All My Lovelies”.

Le ton changera pour quelques minutes lorsque l’artiste prendra un moment seul sur scène pour chanter “When I Was Your Man” pendant que ses musiciens et danseurs reprennent des forces en coulisse. C’est alors sous une pluie d’étoile autour de l’arena que le chanteur démontrera de son talent.

Les titres s’enchaînent et Bruno Mars en revisite même des anciens que le public n’attendait pas tels que “Marry Me” ou encore “Runaway”, sans oublier ses premiers singles solo “Grenade” et “Just The Way You Are”, pour le plus grand bonheur de ses fans de longue date.

C’est après un petit rappel, où il n’aura pas fallu l’attendre trop longtemps, que Bruno Mars revient pour chanter deux de ses titres phares : “Locked Out Of Heaven” et “Uptown Funk”, faisant groover son public une dernière fois pour la soirée. Des flammes sont lancées, des confettis tombent, tout aura été fait pour assurer un show généreux, groovy et digne des plus grands.

 

Setlist des 05 et 06 juin 2017 :

1- Finesse
2- 24K Magic
3- Treasure
4- Perm
5- Calling all my lovelies
6- Chunky
7- That’s what I like
8- Straight up and down
9- Versace on the floor
10- Marry you
11- Runaway Baby
12- When I was your man
13- Grenade
14- Just the way you are

Rappel

15- Locked out of heaven
16 – Uptown funk

 

 

Related posts
À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneHigh TechMusique

Les meilleurs casques audio pour écouter ses musiques

À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vraie histoire pour nous »

Culture

Vers la fin du caviar chinois ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux