À la uneFaits DiversSociété

Retour sur la nuit de cauchemar de L’Haÿ-les-Roses

Dans la nuit du samedi 1er juillet, la maison du maire de L’Haÿ-les-Roses a été attaqué. Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinat». Dans la nuit de samedi, cinquième nuit de violences qui a suivi la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) a été attaqué à la voiture-bélier. Son épouse et un de ses deux jeunes enfants ont été blessés. Absent au moment des faits, l’époux et père de famille dormait à la mairie, comme les jours précédents.

YouTube video

Le maire de la commune,Vincent Jeanbrun, a expliqué à Centre Presse qu’à « 1h30 du matin, tandis que je me trouvais, comme depuis 3 nuits, à l’hôtel de ville, des individus ont lancé une voiture bélier sur mon domicile avant d’y mettre le feu pour incendier ma maison, dans laquelle dormaient ma femme et mes deux jeunes enfants ».

« Stoppé par un muret, seul le portail d’entrée et le véhicule de la famille ont été touchés”indique le procureur de la République de Créteil avant de détailler « Entendant du bruit, voyant des flammes, l’épouse du maire et ses deux enfants ont pris la fuite par le jardin arrière. (…) Les enfants sont respectivement âgés de 5 et 7 ans« . Selon le procureur, les assaillants ont lancé la voiture dans le but de brûler la maison. Les enquêteurs ont d’ailleurs retrouvé une bouteille remplie d’accélérants pour que l’incendie se propage plus vite. L’épouse s’est d’ailleurs blessée au tibia en fuyant par l’arrière de la maison avec ses enfants.

Selon le maire Vincent Jeanbrun, un cap a été franchi vers l’horreur. Le porte-parole du parti Les Républicains a dénoncé sur Twitter «une tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable”.

Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinat», a indiqué le parquet de Créteil, selon qui les émeutiers ont vraisemblablement lancé le véhicule «pour brûler le pavillon». “Tout sera mis en œuvre pour confondre les auteurs et les traduire devant la justice”. prévient le magistrat.

A lire aussi : Comment s’organisent les émeutiers ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

À la uneMédias

"C'est tout, enfin pour moi" : La Voix ne sera plus "La Voix" dans Secret Story

À la uneSéries Tv

L'art du crime : Catherine Marchal en guest des nouveaux épisodes

À la uneFranceMusique

Blessure par balle : qu'est-il arrivé à Kendji Girac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux