Une édition du Club un peu spéciale où nous avons convié deux spectacles : Roberto Zucco à Avignon et « Barbara amoureuse ».
Les invités : Axel Granberger et Rose Noël pour Roberto Zucco
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Il va alors mener une cavale délirante où il y fera plusieurs rencontres, toutes illustratrices de la quête d’identité de l’Homme. Alors qu’il est sans cesse traqué par les inspecteurs, son visage d’ange ne fera qu’intriguer: « Comment un garçon si beau peut-il agir ainsi? » .Inspiré du véritable fait divers, Roberto Zucco parle de la violence qui dort en chacun de nous et questionne notre propre rapport à celle-ci. Zucco, c’est un anti-héros, s’évadant de toutes les prisons physiques et mentales de notre société, qui sous couvert de normalité, devient elle-même carcérale.
Qui sommes-nous ? Quelle place trouver dans notre société ? Quelle est notre part de liberté ? Comment répondre à notre soif de désir ? Les mots de Koltès tentent d’y répondre. Cette histoire est une épopée que le personnage de Zucco, ainsi que ses rencontres, traversent avec violence, poésie, peur, et désir.

L’invitée 2 : Caroline Montier chante Barbara
Caroline Montier a choisi d’interpréter la jeune Barbara, la chanteuse-pianiste des débuts à l’Ecluse, et fait revivre avec une ressemblance naturelle parfois troublante des chansons peu connues de la chanteuse de Minuit. Elle interprète de manière très personnelle les mots sublimes, intimes et vrais, d’une chanteuse qui voulait « chanter l’amour comme une femme »…

A voir aussi : Spéciale « Parc d’attraction » avec Maxime Gueny / Lisa Steinway | Le Club #56 | VL Média
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Et bien sûr la chronique littéraire de Lola Moreau …

Retour dans le passé des objets de la télé avec Arnaud Magnier, spécialiste des programmes jeunesse
